GymLudic décroche un nouveau prix !

Après avoir gagné 2 prix de design – le Good Design Australia en 2016 et le Janus de la Cité 2015 – le parcours GymLudic de Proludic a reçu le 15 juin 2017 le Prix Inosport, dans la catégorie Equipement collectif.

Ce prix a été décerné à Proludic à l’issue de la 8ème édition d’Inosport qui s’est déroulée en présence de nombreux professionnels de la filière sport, loisirs, santé/bien-être, et de son parrain, Taïg Khris, l’athlète le plus titré de l’histoire des sports extrêmes.

Organisée à Voiron (Isère – France), la manifestation Inosport rassemblait des entreprises, des chercheurs, des représentants de clusters, des organismes de conseils ou de formation… Ils étaient plus de 350 professionnels à participer aux temps forts de la manifestation : tables-rondes, showroom rassemblant une sélection de 38 innovations, rendez-vous d’affaires, ateliers thématiques et espace de networking.

Photo_Facebook_Inosport

Prix INOSPORT 2017 CMJN

Le parcours de motricité GymLudic faisait partie des 38 produits présentés.

L’équipe Proludic présente a fait la démonstration de l’approche innovante de ce matériel ludo-éducatif destiné à la mise en place de 80 activités de motricité encadrées pour les enfants de 2 à 6 ans, en conformité avec les objectifs de motricité contenus dans les programmes scolaires de l’école maternelle.

A la fois compact, modulaire, accessoirisé, GymLudic avait toute sa légitimité à concourir dans la rubrique Equipement Collectif. Sa conception intègre des valeurs d’usage ciblées et spécifiques pour le jeune enfant (sécurité ; variété des activités ; ludicité ; progressivité) mais aussi pour l’encadrant (simplicité de montage, d’installation, d’utilisation, de rangement ; modularité ; adaptabilité aux différents âges ; aide à l’utilisation).

La répartition des activités sur la structure était un argument supplémentaire dans l’intérêt collectif du matériel puisqu’elle permet de faire participer une classe entière en la divisant en plusieurs ateliers.

La journée s’est donc clôturée par la remise des Prix Inosport.

Olivier de La Brosse (Directeur International du Marketing et de la Communication) et Sylvain Melinon (Technico-commercial en Rhône-Alpes) étaient présents pour recevoir ce prix des mains du parrain de l’édition 2017.

Olivier_Sylvain-2