Le fleuron de la Royal Navy en mission ludique au Fleet Air Arm Museum

Une très belle aire de jeux sur-mesure a été aménagée par Proludic UK pour le Royal Navy Fleet Air Arm Museum, un musée qui rassemble la plus grande collection de l’aéronautique navale en Europe.

Tout l’aménagement s’inspire du porte-avion Class Queen Elisabeth, nouveau fleuron de la Royal Navy, et du thème de la flotte aérienne anglaise, qui sont des éléments évocateurs et facilement identifiables pour chaque visiteur.
Ainsi, sur un sol souple figurant le pont du porte-avion, les designers de Proludic ont imaginé des structures uniques : la tour de contrôle pour les aéronefs, le poste de navigation du bateau et un avion de combat F-35. A proximité s’ajoute un autre jeu sur-mesure : l’hélicoptère Merlin.

L’aire de jeux se complète d’équipements permettant de prolonger l’aventure aérienne des enfants de 2 à14 ans : des jeux à rotation, des panneaux ludiques personnalisés, une balançoire nacelle, un Tubophone.

Au total, ce sont 63 activités ludiques qui sont proposées. L’aire de jeux, accessibles aux enfants handicapés, peut accueillir jusqu’à 76 enfants.

Le mot de la fin pour Ben Jones, responsable commercial régional en charge de ce projet :

« Ce doit être l’une des meilleures et des plus passionnantes aires de jeux que nous avons eu le privilège de réaliser.
Le client voulait que le porte-avion soit imposant et instantanément reconnaissable à mesure que vous entrez dans le site – et nous n’avons pas déçu. En travaillant en étroite collaboration avec le musée, nous avons capté tous les petits détails qui ont permis de rendre cet espace de jeu vraiment unique, un espace qui vaut la peine d’être visité. »