Proludic et Acapella : Cap sur la Route du Rhum

Proludic a décidé de s’engager auprès de Charlie Capelle, skipper du trimaran Acapella qui prendra le départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain. Proludic rejoint Soreal (fabricant de sauces et condiments) comme sponsor majeur.

La route du Rhum est une course transatlantique en solitaire, un événement sportif de haut niveau qui est couru tous les 4 ans depuis 40 ans entre Saint-Malo (France) et l’Ile de la Guadeloupe.
Charlie Capelle est un skipper chevronné qui a déjà pris 4 fois le départ de cette course mythique. Son bateau Acapella est un trimaran légendaire, sister-ship d’Olympus Photo, le vainqueur de la 1ère édition de la Route du Rhum avec à sa barre le canadien Mike Birch.

Ce partenariat entre Proludic et Acapella s’est construit sur des valeurs communes de partage, d’audace et d’engagement mais aussi sur un parcours où les vents mauvais n’ont jamais pu résister à la combativité des 2 parties : d’un côté, Charlie Capelle a su de relever de maintes avaries subies par son bateau, d’abord abîmé en mer, puis perdu et retrouvé échoué sur les côtes espagnoles, et enfin victime d’un démâtage aux conséquences qui auraient pu être dramatiques. De l’autre, Proludic a su rebondir et reconstruire son entreprise après l’incendie de mars 2017.

Ce partenariat avait été présenté en interne en décembre dernier, lors des vœux de fin d’année. Charlie Capelle était présent, accompagné d’une très belle maquette de son bateau. Il avait expliqué son parcours, son projet et avait pu discuter avec les salariés du site.

DLP_Charlie-Capelle

Proludic accompagne donc Charlie Capelle dans cette belle aventure mais aussi dans son travail de préparation lors de différentes régates où le skipper aura à cœur de donner la mesure de son potentiel avant de s’élancer vers la Guadeloupe.

Ce partenariat est un projet fédérateur pour l’entreprise qui souhaite impliquer les salariés et les associer à différentes manifestations en amont de l’événement.

Bateau_voile
1er rendez-vous le 31 mars où des salariés participeront à une sortie en mer lors du Spi Ouest-France, l’un des plus importants rassemblements nautiques européens où amateurs et skippers multi-capés se côtoient et s’affrontent dans la baie de Quiberon (France).
Charlie Capelle sera bien sûr de la partie, avec un bateau refait à neuf et habillé du logo Proludic.
Les salariés de Proludic vivront cette régate en spectateurs mais au plus près des compétiteurs grâce à la mise à disposition d’un zodiac par le skipper.