Proludic fait la Une d’Espace public & Paysage

 

 

 

Espace public & Paysage, magazine référence en matière d’aménagements urbains, consacre dans son édition d’octobre 2018 un dossier entier à l’aire de jeux Proludic installée à Geispolsheim (67) : 3 pages en intérieur qui retrace l’histoire du projet, de sa réflexion à son installation, mais aussi une mise en avant de cet espace de loisirs en 1ère de couverture.

Cette aire de jeux est une réalisation d’envergure.

Proludic, en collaboration avec son distributeur Pontiggia, ont imaginé une aire de jeux sur-mesure. Le site se trouve au cœur du complexe sportif de la ville et s’étend sur 1.000 m². Dans une commune de 7 300 habitants ne comptant pas moins de 15 associations sportives, le thème du sport s’était naturellement imposé, comme en témoigne Nadine Rollet, directrice commerciale France de Proludic : « Pour nous qui aimons nous inspirer de l’environnement proche […] il n’y avait qu’à se rendre sur le site, où de somptueuses fresques, représentant des figures d’athlètes, étaient apposées sur les façades du centre sportif. Notre projet a beaucoup plu et nous a permis de nous différencier. »

Avec ses différents pôles récréatifs et son grand espace de jeux, le « Parc enchanté des enfants » rencontre énormément de succès depuis son inauguration en septembre dernier.

Pour plus d’informations sur cette aire de jeux : http://www.proludic.fr/references/etudes-de-cas/aire-de-jeux-mesure-theme-sport-geispolsheim-france/

 

Dans ce même magazine, le savoir-faire de Proludic est à nouveau présenté dans un article consacré aux aires de jeux « spéciales Petite enfance ».

L’article évoque les bénéfices de ces espaces et de leurs équipements pour les tout-petits, sur les aspects à la fois moteurs, sensoriels et relationnels.

Proludic prend la parole et fait part de toute son expertise dans son approche pédagogique et sa déclinaison dans le développement de produits ludo-éducatifs (gamme Tiboo) conçus pour accompagner les apprentissages des jeunes enfants.