Une structure inédite qui rend hommage à Fort Boyard (France)

Inauguration.Proludic.©.Gilles.Delacuvellerie.-86

Client : Le Camping Sunêlia – Interlude
Ville : Bois-Plage-en-Ré (France)
Date : 2016
La cible : Enfants de 3 ans à 12 ans

L’objectif : Proposer une aire de jeux adaptée aux enfants de tous les âges et qui favorise l’interaction entre les petits et les grands.

 

Proludic signe un projet totalement sur-mesure pour le camping Sunêlia situé sur l’Ile de Ré (France), inspiré du Fort Boyard emblématique de la région.

75 enfants de 3 à 12 ans peuvent jouer sur cette structure de 18 mètres de long et 5,20 mètres de large. Pus de 20 activités ludiques sont réparties sur 3 niveaux : mur d’escalade, filet courbé à grimper, barres d’équilibre, toboggan tubulaire, tyrolienne, vigie, jeux de manipulation.

Le décor personnalisé de pierres, de cordes et d’autres éléments rappelant la légende de Fort Boyard, comme le serpent, les araignées, les ancres, la cage de prisonnier…, a été réalisé avec la technique Grafic Games développée par Proludic.

Ce lieu réunit à la fois enfants et adultes puisque l’équipe d’animation du camping Sunêlia utilise cette structure en saison pour organiser des olympiades en famille, avec énigmes à résoudre sur le fort, suivies d’une course d’orientation à travers le camping.

En savoir plus.

 

Galerie photos :

« Cette aire de jeux rentre en cohérence avec Sunêlia qui recherche une animation pour les enfants de tous les âges. Cette cohabitation dans la conception du Fort Sunny entre les petits et les plus grands est intéressante à voir. L’interaction est positive puisqu’on voit les plus grands aider les plus petits »

Aurélien Ravet, directeur du Sunêlia Interlude.

Localisation :

Revenir à la liste