Une aire de jeux sur-mesure, sur le thème du sport – Geispolsheim (France)

Proludic_262_Web16

Ville : Geispolsheim (Bas-Rhin – France)
Année : 2017

Proludic, en collaboration avec son distributeur Pontiggia, a imaginé et construit une aire de jeux sur-mesure ayant pour thème le sport, destinée à la commune de Geispolsheim dans le nord-est de la France. Cette aire de jeux se situe au cœur d’un grand complexe sportif, véritable source de fierté pour la ville. Le sport occupant une large place au sein de cette commune de 7 300 habitants qui compte pas moins de 15 associations sportives, le projet d’un espace de jeux axé sur le thème du sport est apparu comme une évidence.
La société Proludic s’est démarquée de ses concurrents en proposant un projet sur-mesure qui a su enthousiasmer la collectivité.

 Proludic_001_Web16

L’impressionnante structure à deux tours a été décorée de silhouettes représentant des athlètes avec le basket et la danse d’un côté de la tour, l’escrime de l’autre, et plusieurs autres sports à différents endroits de la structure. Pour réaliser ces décorations spéciales sur les panneaux, Proludic a utilisé sa technique exclusive Grafic Games. Parmi les nombreux jeux de cette structure très ludique, on compte 3 toboggans (2 tubes et un toboggan ouvert), un pont pour relier les deux tours, un mât à grimper, des éléments à escalader, etc.

 

Sur l’aire de jeux, on trouve également une structure inclusive et multifonctions Diabolo, elle aussi décorée avec des motifs spéciaux sur la thématique du sport pour stimuler l’imagination des enfants. Une rampe est mise en place pour permettre aux enfants en fauteuil roulant d’accéder facilement au cœur de la structure. Accessibles à tous, quelles que soient leurs aptituides, les nombreux panneaux didactiques sont axés sur la résolution de problèmes. Cette structure prévoit également suffisamment de place pour que les accompagnateurs puissent aisément accompagner les enfants.

 

De nombreuses autres structures de jeux ont été ajoutées à cet espace afin de satisfaire les enfants de tous âges, toutes capacités motrices : un autobus arborant le nom de la ville, un train, des balançoires, des trampolines, de nombreux panneaux didactiques, des tubophones, une maisonnette, une pyramide de cordes, un slackline (corde de funambule), un baby-foot et bien plus encore.

 

Cette aire de jeux a remporté un vif succès, avec des retours positifs aussi bien de la part de la collectivité que des habitants qui affluent de tous les quartiers de la ville pour en profiter.

 

Localisation :

Carte

Revenir à la liste