La plus grande aire de jeux de Macao installée par Proludic

Ville : Macao
Année : 2018
Client : architectes de la ville de Macao
Âge : à partir d’1 an

Les architectes de la ville de Macao voulaient requalifier le quartier de Central Park, quartier dynamique de la ville à très forte densité. C’est en ce lieu, coin résidentiel et entièrement rénové, que cette aire de jeux, entourée de nombreuses barres d’immeubles, a été installée puis inaugurée le 12 mai dernier.

L’espace de jeu, dans sa globalité, intègre deux aires de jeux fortement thématisées, toutes deux séparées par une piscine creusée en plein air.

Une aire de jeux sur le thème marin composée d’un immense bateau, de deux structures multifonctions Tiboo et d’un train.

D’autres éléments de jeux viennent la compléter : jeu à rotation (Wok), portiques (avec assises simples, nacelle et siège enveloppant), jeu sur ressort (double perchoir)  ou encore trampolines.

La seconde aire de jeux s’inspire de la thématique urbaine. D’imposantes structures de jeux viennent l’habiller : deux tours Metropolis, le bateau Nautilus et le bus anglais rebaptisé au nom de Taipa.

Un portique, des trampolines et des jeux sur ressorts ont également été installés pour compléter l’espace.

La technique Grafic Games a été largement utilisée pour personnaliser et valoriser une grande majorité des structures de jeux.

Depuis son inauguration, ce magnifique lieu de vie reste extrêmement animé par la présence d’enfants heureux d’une telle diversité d’activités ludiques.

Revenir à la liste