Une aire de jeux indoor et féérique pour le Center Parcs du Bois aux Daims (France)

Aire de jeux Proludic à Center Parcs - Vue d'ensemble

Client : Center Parcs France (Groupe Pierre & Vacances)
Site : Center Parcs  »Le Bois aux Daims » (Morton – France)
Date : Juin 2015
Cible : Tous les enfants de 3 à 12 ans

L’objectif : Mettre en forme et structurer l’aire de jeux imaginée par l’agence d’architectes de Center Parcs, en tenant compte de l’agencement, de la thématique Contes & Légendes, du scénario et du cahier de tendances remis au départ.
Apporter une valeur ajoutée sur l’organisation des structures de jeux, le cheminement à l’intérieur de celles-ci et les activités ludiques proposées.

 

Proludic a réalisé une aire de jeux intérieure de plus de 500 m2.

Deux structures monumentales inspirées des Contes & Légendes accueillent les enfants dans des décors magiques réalisés grâce à notre technique exclusive de personnalisation Grafic Games : plus de 250 m2 de panneaux représentant les meurtrières de châteaux, les enluminures et des planches illustrées de personnages issus de légendes donnent le ton et créent l’ambiance fantaisiste du lieu.

Le Castelet du Géant destiné aux 3/6 ans et le Château de Cartes Géant pour les 6/12 ans ont été conçus sur plusieurs niveaux avec des passages qui se font via des passages secrets, des chemins de lianes et de cordes, des passerelles ondulées, des tunnels avec hublots…

La structure pour les plus grands est construite tel un labyrinthe. Les niveaux situés à 4 et 6 m de haut accueillent des canons projetant quelques 16 000 balles en mousse.
Un toboggan tubulaire et un toboggan multi-pistes et à vagues créent des sensations fortes.

Avec cette aire de jeux, Proludic signe un projet original et sur-mesure de grande ampleur.

Plus d’information.

 

Galerie Photos :

 

« Nous avons ensemble abouti à une très belle réalisation dans le dernier Center Parcs construit en France, le Domaine du Bois aux Daims. Notre approche est probablement atypique pour Proludic. Nous scénarisons l’ensemble des zones ouvertes à nos visiteurs. Pour cela, nous élaborons un scénario, ici basé sur les contes & légendes de nos régions. Puis nous réalisons des vues des ambiances voulues. Ensuite, un appel d’offres a permis d’identifier le partenaire qui devra développer les structures les plus ludiques possibles tout en respectant notre ‘vision artistique’ (et nos budgets !). Cela implique une vraie complicité et de nombreuses séances de travail et surtout d’échange. Le résultat … un succès, au vu du nombre d’enfants qui y passent des heures ! »

Michel Linet-Frion – Directeur Création & Innovation – Groupe Pierre & Vacances / Center Parcs

 

Localisation :

localisation-center-parcs

 

 

 

 

 

Revenir à la liste