1ère participation de Proludic au salon Urbaccess

Proludic présente ses solutions pour des aires de jeux inclusives au salon Urbaccess.

Logo Urbaccess

Proludic a participé les 10 et 11 mars derniers au salon Urbaccess, dédié à l’accessibilité et à la conception universelle. Ce salon qui se déroulait à Paris est un événement annuel européen qui met en relation les acteurs des secteurs privé et public qui oeuvrent pour « une ville plus intelligente et plus humaine ».

stand UrbaccessCe salon a été l’occasion pour Proludic de montrer comment, à travers une offre produits et des solutions d’aménagement pertinentes, elle pouvait accompagner les villes dans la réalisation d’une aire de jeux inclusive.

En plus d’une présence sur stand, Proludic était intervenant à la table ronde animée par Nova CHILD* sur le thème « Espaces de jeux extérieurs pour enfants : comment rendre possible l’accès au plus grand nombre ? », et à laquelle participaient également des experts issus du milieu médical, de l’urbanisme et du design.
Au cours de cette conférence, Proludic a pu faire part de sa vision du jeu pour tous et des leviers à activer pour répondre aux spécificités et aux besoins de chaque handicap sur une aire de jeux. L’entreprise s’est appuyée sur son expérience mais aussi sur une étude approfondie menée par le Living Lab de Nova CHILD (pour Proludic) qui a impliqué de nombreux experts en contact au quotidien avec le handicap.

Cette 1ère participation au salon Urbaccess a été une expérience positive pour Proludic qui a ainsi pu montrer, auprès d’un public référent, son engagement dans le droit à l’égalité des chances sur une aire de jeux.

Pour en savoir plus nos produits inclusifs, contactez-nous.

 

Nova Child

*Nova CHILD est une « Grappe d’entreprises » qui fédère et anime un réseau national composé d’entreprises, de centres de recherches et de formations autour de l’innovation pour le bien-être de l’enfant.