Article publié le 4 avril 2017

La reprise d’activité s’est effectuée chez Proludic ce lundi 3 avril 2017 comme prévu, moins de 2 semaines après l’incendie survenu dans l’entreprise.
Cette prouesse a été possible grâce à un travail considérable mené par les équipes techniques et informatiques de Proludic, épaulées par de nombreux prestataires à pied d’œuvre depuis le sinistre, et par une importante mobilisation de tous les salariés.

Vendredi 31 mars 2017, les opérations de décontamination et de nettoyage des bureaux épargnés par l’incendie étaient terminées. Le courant, l’éclairage et les réseaux informatiques étaient rétablis. L’intégralité des données informatiques était restaurée.
En parallèle, un travail de réorganisation de l’atelier de production a été engagé (le pôle Expédition est temporairement décentralisé chez notre prestataire habituel localisé à quelques kilomètres) pour pouvoir accueillir dès mardi 4 avril 2017 de nouvelles machines à commande numérique ainsi qu’une cabine de peinture, en remplacement de celles initialement situées dans l’atelier détruit par le feu.
Ainsi, 100% du processus industriel reste et restera hébergé sur le site de Vouvray.

En termes de ressources humaines, il n’y aura pas de conséquences sociales de ce sinistre et au contraire, Proludic maintient et exécute son programme de création d’emplois. A ce jour, le recours au chômage technique n’a pas été nécessaire.
Les équipes de production vont être mobilisées et organisées en 3×8 à partir du 18 avril 2017 ce qui permettra une montée en puissance progressive de l’activité durant la phase de réappropriation de la nouvelle organisation industrielle.
Au niveau administratif, 100% des services seront opérationnels in situ à la fin de cette semaine.

L’engagement de Proludic est total. La replanification des commandes en cours a été faite en concertation avec les clients, les filiales et les distributeurs concernés. 100% des commandes en portefeuille seront honorées.

Proludic est résolument tourné vers l’avenir. Si le plus urgent était d’assurer la continuité de l’activité, des démarches sont d’ores et déjà engagées avec un cabinet d’architectes pour la reconstruction du site.

Denis Le Poupon
Président Directeur Général de Proludic

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