Article publié le 29 mai 2020

Proludic vous accompagne dans la réouverture de vos aires de jeux

La grande majorité des aires de jeux extérieures sont à nouveau accessibles suite à la décision du gouvernement de lever les restrictions d’accès aux espaces de loisirs en plein air dans le cadre de la 2ème phase du déconfinement post-Covid.

Si les attentes sont fortes du côté des enfants et de leur famille, ces réouvertures impliquent de poursuivre et d’appliquer les bonnes méthodes adaptées à la crise sanitaire. Ce sont des enjeux importants pour vous, pour garantir la sécurité de vos utilisateurs.

Proludic est à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche : nous vous avons préparé des conseils et des outils afin de vous faciliter cette étape importante et pour que les enfants retrouvent la joie de jouer en toute sécurité.

Nos conseils :
Nettoyage et désinfection des espaces de jeux ; informations à destination des utilisateurs et accompagnants ; 7 bonnes pratiques à faire adopter sur vos aires de jeux.
Retrouvez le détail de ces conseils ici.

Nos outils :
Nous avons créé pour vous une affiche à apposer directement sur vos aires de jeux.
Elle reprend les conseils à la fois concrets et très pratiques pour qu’enfants et parents profitent pleinement et en toute sérénité du jeu en plein air.

N’oubliez pas de personnaliser l’affiche avec le nombre maximum recommandé d’enfants présents simultanément.

Récemment

« L’aire de jeux, vitrines de l’inclusion » – Webinaire – 10 juin 2021

Article publié le 1 juin 2021

Comment aménager des aires de jeux inclusives pour le bien de tous ? C’est l’objectif du webinaire « Les aires de jeux, vitrines de l’inclusion » initié par Proludic. Précurseur sur l’inclusion dans les aires de jeux, Proludic mène une réflexion en profondeur sur le sujet depuis plus de 15 ans.Le jeudi 10 juin de 11H à...

Article publié le 15 janvier 2021

Toute l’équipe de Proludic vous présente ses meilleurs vœux pour 2021 ! Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joie et d’accomplissement.