Article publié le 11 mai 2017

Vendredi 14 avril dernier, la ville de Rochefort (Charente-Maritime) organisait une très belle inauguration d’une aire de jeux Proludic installée dans le Jardin de la Marine qui domine la Corderie Royale et la Charente.

Dans ce lieu de promenade très fréquenté, la ville avait souhaité réhabiliter l’ancienne aire de jeux avec un projet qui rendrait hommage à son passé maritime et militaire.
C’est chose faite avec la réalisation et l’installation au cœur de cet espace ludique d’une grande structure unique, totalement personnalisée pour la ville, rappelant la célèbre frégate l’Hermione et faisant écho aux centaines de navires construits sur l’Arsenal du temps de son activité.

Le 3 mâts, haut de 7 mètres, peut accueillir jusqu’à 75 enfants simultanément, répartis sur le pont supérieur et sur toute la surface au sol. Il présente pas moins de 30 fonctions ludiques : grimper, glisser, escalader, s’équilibrer, se cacher, fabuler, se balancer, etc…
Les nombreux filets, tunnels, ponts de singe, éléments de cordage présents sur la frégate rappellent l’importance de la Corderie Royale en contrebas.
Des éléments de décor constitués de blasons, de panneaux illustrés de nœuds marins, d’un gouvernail et d’une licorne habillant la proue du bateau viennent renforcer toute la symbolique de l’univers maritime et de la ville de Rochefort. Cette personnalisation a été réalisée grâce à notre technique Grafic Games.

Une carte aux trésors (qui indique le lieu – entre la Corderie et l’Arsenal – où est cachée une malle pleine de pièces en or… !) et une énigme à résoudre grâce à des décodeurs placés sur la structure incitent également les enfants à jouer aux petits aventuriers.

Si la frégate est l’élément central de cette aire de jeux, d’autres équipements installés tout autour viennent compléter l’offre ludique :
– une tyrolienne de 6 m de long, le Rodeoboard, le double perchoir ont été choisis pour permettre aux enfants de découvrir les sensations ressenties sur un navire au cours de sa navigation, en haut des mâts ou en cas de tangage !
– des jeux sur ressort avec des silhouettes issues du monde marin et un Tubophone sont destinés aux plus petits.

L’inauguration a été un vrai succès.
Dès le ruban coupé, les enfants impatients ont pris d’assaut ce joli bateau et l’ensemble des équipements tout autour !

Crédits Photos : Gilles Delacuvellerie


Une idée d’aménagement ?

Pour en savoir plus sur nos produits et leur intégration dans votre future aire de jeux, contactez-nous :

Appelez-nous au +33 2 47 40 44 44

Envoyez un mail à proludic@proludic.fr ou remplissez notre formulaire de contact.

Récemment

Proludic aménage « L’Aire de Loisirs pour Tous » au Mêle-sur-Sarthe, 5 espaces de jeux pour fédérer toutes les générations

Article publié le 20 septembre 2016

Le 2 septembre dernier était inaugurée « L’Aire de Loisirs pour Tous », installée au Mêle-sur-Sarthe (Orne), financée par la Communauté de Communes de la Vallée de la Haute-Sarthe et aménagée par Proludic. Conçu pour accueillir toutes les générations, ce vaste espace en a fait la démonstration lors de cet événement : pendant que les adolescents évoluaient...

A quelques miles du fort Boyard, le Fort Sunny créé par Proludic garantit un été au top de l’aventure

Article publié le 11 juillet 2016

Le Camping Sunêlia – Interlude situé au Bois-Plage-en-Ré a inauguré le 28 juin dernier le Fort Sunny, sa toute nouvelle aire de jeux signée Proludic.18 m de long, 5,20 m de haut, cette structure totalement inédite, qui rend hommage au fort Boyard situé juste en face, s’impose dès l’entrée du site. Elle peut accueillir jusqu’à...