Kanopé, l’aventure continue sous la cime des arbres !

Forte de son succès auprès des enfants, la gamme Kanopé évolue en 2017 avec de nouvelles fonctions ludiques, une esthétique modernisée et encore plus de modularité.

La gamme Kanopé fait partie des gammes phares de Proludic.
Dès son lancement, elle avait été remarquée et appréciée pour son originalité et son design très novateur. La nature faisait son entrée au cœur des villes sous forme de structures dissymétriques inédites, construites à partir de surprenantes poutres cintrées, de cabanes haut perchées, de couleurs naturelles, d’éléments ludiques variés.

L’aventure continue cette année pour la gamme Kanopé qui revêt un habillage plus moderne, aux inspirations de la nature, et qui étend son territoire de jeu à l’ensemble de la forêt…
Si les cimes restent le point d’observation préféré des plus grands, les plus jeunes auront dorénavant de quoi profiter d’une ballade ludique sous la canopée.
En effet, pour toucher une tranche d’âges plus large et accueillir les enfants à partir de 2 ans, les éléments de jeu s’établissent dès le niveau du sol et les 1ères plates-formes se situent à 1,17 m de hauteur.
Les points d’accès sont multiples et variés : escalier aux appuis larges et décalés, échelles, filets, rampes ou murs d’escalade inscrits dans Combi1-3le volume de la plate-forme.

 

 

Combi1-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’évolution de la gamme apporte de nouvelles activités aux enfants qui peuvent investir pleinement le décor réinterprété d’une forêt authentique et généreuse : galerie des renards (tunnel de cordes), échassier (mur droit d’escalade), échelle flottante, traversée des chenilles (tunnel en fils d’acier), filet papillon, œil du hibou, cabane aux lucioles…
Le cheminement sera horizontal, vertical, parfois escarpé, mouvant. Comme dans la nature où rien n’est vraiment droit, il sera amusant de grimper dans tous les sens, de jouer aux acrobates ou aux équilibristes, de glisser le long d’une corde, d’un toboggan ou du Speed Gliss, et même de trouver la meilleure cachette !

 

 

Chaque fonction ludique s’accomplit dans un environnement esthétique épuré et contemporain qui est la signature de cette gamme revisitée.
Les formes, les matériaux, les couleurs donnent l’impression d’être au milieu d’un monde végétal en mouvement. Les poteaux cintrés, d’un vert lumineux, évoquent à la fois les brins d’herbe qui dansent dans le vent ou les troncs d’arbre qui ont subi les marques du temps. Les panneaux, verts ou de couleur chêne, découpés ou cintrés, recréent tout ce que le bois des forêts peut offrir à ceux qui viennent s’y réfugier (cabanes, passerelles, parcours…). Les cordages, dans leurs multiples formes, apportent de la transparence et de la mobilité.

La gamme Kanopé affiche également une grande modularité.
Les structures se construisent à partir de plates-formes de 1,17 m à 1,77 m de haut qui se connectent entre elles grâce aux nombreux éléments de jeu proposés : passerelles (droites, inclinées, souples), tunnels (rigides ou souples), murs et filets d’escalade au maillage varié, parcours de plots et sentiers…
Cette modularité permet de jouer avec les espaces et de proposer des combinaisons variées tant sur le plan ludique, formel qu’esthétique.

Les matériaux choisis pour cette gamme (panneaux de compact, poteaux en acier peint surmontés d’une feuille en polyéthylène rotomoulé, tubes en inox) assurent robustesse et durabilité.

Tous les produits de la gamme Kanopé sont à découvrir ici.

Pour plus d’information, contactez Proludic par téléphone au 02 47 40 44 44 ou par mail : proludic@proludic.fr