2ème édition des Rencontres Concepteurs d’Espaces, organisée par Proludic à Lyon

 

Les 5 et 6 décembre derniers se sont tenues les Rencontres Concepteurs d’Espaces 2019 organisées par Proludic à Lyon.

Dans la continuité de la première édition qui s’était déroulée à Paris en septembre dernier, ces rencontres ont connu un véritable succès. Découverte, échange et formation ont été les maîtres-mots de cette journée durant laquelle des projets d’aménagement ou de réaménagement d’espaces ludo-sportifs et éducatifs ont été évoqués.

Après l’ouverture de la journée par Alain Giordano, adjoint au Maire de Lyon, 4 interventions ont été faites sur des projets emblématiques : Oleg Burovs, Maire de Riga (capitale de la Lettonie); Antoine D’Argentré,  Paysagiste-Concepteur; Murielle Cousin et Isabelle Chagnot, du Service Exploitation de la ville de Lyon et Olivier Schwan, Concepteur-Paysagiste de la ville de La Rochelle.

Cette rencontre s’est finalisée par une déambulation au cœur du quartier confluent de Lyon sur les thèmes de l’architecture, de l’urbanisme, du développement durable et du vivre ensemble. Dans ce quartier d’architecture contemporaine, les participants ont pu contempler des réalisations de grands noms de l’architecture actuelle comme le cube orange de Jako et MacFarlane.

Fort de cette expérience, Proludic annonce que de nouvelles Rencontres Concepteurs auront lieu durant l’année 2020.

Site web : concepteurs-espaces.proludic.com