Les aires de jeux et de sport, au service du bien-être de tous

La collectivité territoriale inscrit ses actions au cœur d’une politique de dynamisation et d’attractivité de la commune, du département ou de la région dont elle a la charge. Ses engagements en termes d’aménagement du territoire peuvent concerner un nouveau lieu ou s’inscrire dans une opération de requalification ou de réhabilitation d’un quartier. Ils prennent la forme d’un projet de valorisation d’un parc, d’un square ou d’un jardin public, de création d’un espace ludo-éducatif dans les crèches et les établissements scolaires mais aussi sur des bases de loisirs, dans des forêts…

Dans ce contexte, la création d’une aire de jeux ou de sport participe pleinement à la valorisation de l’espace public ou des réseaux du service public. C’est d’abord un lieu fédérateur et universel qui invite chacun, quels que soient son âge, sa classe sociale, ses centres d’intérêts, à y venir pour se détendre, s’amuser, se dépenser, partager.
C’est aussi un pôle d’animation créateur de valeur ajoutée sur l’environnement proche et vecteur de dynamisme pour le territoire. L’espace de loisirs, à travers une réalisation sur-mesure, plus haute, plus grande, thématisée, personnalisée…, peut également devenir une signature forte pour la collectivité.

Proludic, acteur majeur du paysage public urbain, partenaire des villes depuis plus de 30 ans, met à disposition de l’ensemble des donneurs d’ordres publics son expertise et son offre large, modulable et inclusive d’aires de jeux et de sports. C’est une approche personnalisée qui est réservée à chaque projet d’aménagement. Elle tient compte des caractéristiques à la fois économiques, géographiques et socio-démographiques du territoire ainsi que des objectifs de ses clients.


Une aire de jeux et de sport, quel que soit son environnement

Communes rurales ou urbaines, métropoles ou petites villes, secteurs du littoral ou de montagne… Proludic adapte ses réponses à toutes les configurations de site.


Un lieu de bien-être pour toutes les générations

Proludic apporte toute son expérience à la création de lieux adaptés aux nombreuses typologies de personnes qui les investissent.
Les espaces de jeux et de sport accompagnent ainsi les enfants dans leurs besoins de développement, tout au long de leur croissance. Ils favorisent également l’activité physique et diminuent les problèmes de santé publique telles que l’obésité chez les jeunes et les maladies cardio-vasculaires chez les adultes.

Focus sur des aires de jeux réalisées avec des collectivités



Un espace unique

Avec l’innovation comme ADN, Proludic est à l’écoute de toute demande spécifique et est en capacité d’imaginer des aménagements sur-mesure. S’inspirer du patrimoine historique, culturel ou naturel local, créer un thème particulier, jouer la carte de l’événementiel avec des structures aux dimensions inhabituelles… Proludic sait mettre en scène tous types de projets personnalisés et faire valoir l’identité de ses clients.


Proludic et ses clients : un partenariat avant tout

L’entreprise entretient avec ses clients une relation de proximité grâce à un maillage commercial régional.
Les technico-commerciaux garantissent une qualité de service élevée bâtie sur l’échange, le conseil, l’expertise et l’accompagnement dès la naissance du projet et tout au long de son exécution.
Ils sont là pour aider chaque client à définir toutes les bases de son aménagement et la proximité géographique leur permet de s’imprégner in situ du lieu à aménager, voire d’impliquer les habitants du quartier ou les utilisateurs potentiels dans certains cas.
Cette démarche locale permet d’apporter des réponses pertinentes tant sur le choix des produits que sur la façon de les aménager.

Proludic, en marquant sa volonté d’être toujours plus proche et plus à l’écoute de ses clients, signe ainsi un véritable contrat de partenariat avec les décideurs et responsables techniques des collectivités locales.
La qualité des produits, d’un point de vue esthétique, ludique, technique et normatif, ainsi que la performance des services associés renforcent cette dynamique dans les échanges.


Témoignage client – Aire de jeux communale – Notre-Dame-de-Gravenchon

Notre-Dame-de-Gravenchon (France)

Cette aire de jeux est une façon de sensibiliser l’ensemble des enfants au handicap. Chaque détail permet aux enfants valides et porteurs de handicap de jouer ensemble, sans faire de différence. La société Proludic a su être à notre écoute pour répondre à nos problématiques.

Fabienne Beaudoin-Vaucelle – Adjointe au Maire, chargée de l’Education, de la Jeunesse et des Sports

Proludic assure la maîtrise d’œuvre de chaque projet d’aire de jeux et de sport avec une coordination transversale et globale : installation des jeux, réalisation des travaux d’aménagement et d’intégration paysagère, réalisation des sols de sécurité, SAV, entretien et maintenance. Cet accompagnement opérationnel est parfaitement maîtrisé, quels que soient l’envergure du projet et le cahier des charges des clients. Chacune des prestations s’exécute dans le respect des objectifs et dans la conformité aux exigences de sécurité.


Besoin d’informations ? Contactez-nous :

Contact Page
*
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Une source d’inspiration pour votre collectivité :