Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’épanouissement de l’enfant ?

Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la relation clients, du développement commercial, de la sécurité… ?
Proludic peut vous permettre d’exercer votre métier dans un cadre privilégié, au cœur de la Touraine.
Venez partager nos valeurs et donnez à votre carrière une dimension humaine, utile et solidaire.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@proludic.fr

Nos offres d’emploi

Dans le cadre de notre développement nous recherchons de nouveaux talents :


RESPONSABLE ENTRETIEN MAINTENANCE – F/H

Au sein du service Client, vous avez en charge la maîtrise d’œuvre et la planification des interventions d’entretien et de maintenance, dans le respect des engagements qualité, sécurité, délais et rentabilité.  

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

1. Pilotage opérationnel des interventions

  • Organiser, planifier et coordonner les opérations d’entretien et de maintenance préventive et curative, en lien avec les exigences contractuelles et les demandes clients.
  • Assurer la maîtrise d’œuvre des interventions : préparation technique, suivi de réalisation, contrôle qualité.
  • Veiller au respect des normes de sécurité, de conformité réglementaire et des procédures internes.
  • Superviser les rapports d’intervention et analyser les écarts ou incidents.
  • Support et remplacement à l’activité de planification des interventions d’installation.

2. Management des équipes terrain

  • Encadrer et animer l’équipe de techniciens (internes et/ou sous-traitants).
  • Structurer les plannings et organiser les ressources en fonction des besoins et priorités.
  • Gérer au quotidien les équipes (heures de travail, congés, formation…).

3. Gestion des moyens techniques et financiers

  • Suivre et optimiser l’utilisation des véhicules, outils et équipements techniques.
  • Veiller à la bonne gestion des stocks de pièces détachées et consommables.
  • Gérer les achats liés à l’activité (matériel, équipements, pièces, consommables),
  • Maîtriser les coûts d’exploitation liés aux moyens matériels.

4. Support aux chiffrages et à la structuration des offres

  • Apporter une expertise technique dans le cadre des réponses à appels d’offres, devis et études de prix.
  • Participer à la définition des solutions techniques les plus adaptées aux contraintes terrain et aux objectifs de performance.
  • Contribuer à l’élaboration de méthodologies d’intervention standardisées et efficientes.

5. Qualité, conformité réglementaire et certifications

  • Mettre en œuvre et suivre les certifications relatives à l’activité maintenance (Qualisport, Iso…).
  • Veiller au respect des procédures internes.
  • Participer aux audits et aux actions correctives associées.

6. Support administratif et pilotage

  • Assurer un rôle de soutien au directeur du service clients dans le pilotage opérationnel de l’activité : reporting, indicateurs, analyse d’activité, tableaux de bord.
  • Assure la gestion de la facturation des interventions et des litiges éventuels en relation avec le service financier.
  • Validation des factures fournisseurs, prestataires.
  • Participer à la préparation des bilans d’activité, plans d’action ou revues.

7. Relation client et amélioration continue

  • Gérer les éventuelles anomalies et support techniques, suivre les éventuels litiges.
  • Détecter les axes d’amélioration et proposer des actions correctives.

PROFIL SOUHAITÉ :

De formation supérieure technique (génie civile, BTP…) vous avez une expérience confirmée dans la conduite d’équipes techniques, et celles des interventions sur site ou de chantiers.

Votre rigueur, votre organisation couplées d’un bon relationnel et d’un bon sens client vous permettront de prendre en main tous les aspects du poste.


TECHNICIEN.NE ÉTUDES AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR (F/H)

En relation avec le réseau de vente France et Export, vous contribuez à la conception des projets de nos clients publics et privés.

A partir de l’analyse de leurs besoins, vous réalisez des aménagements extérieurs selon leurs contraintes techniques et financières.

De la découverte à l’exécution, vous serez amené(e) à travailler en mode projet avec les services internes et prestataires externes de l’entreprise pour apporter la meilleure réponse commerciale.

De formation supérieure en aménagement paysager (souhaitable), vous avez une bonne maitrise de logiciels DAO et 3D.


CHARGÉ.ES D’AFFAIRES plusieurs postes dans toute la France (F/H)

Véritable responsable d’affaires, vous pilotez votre secteur en conseillant, coordonnant, négociant les projets d’aménagement d’espaces ludiques et sportifs jusqu’au parfait achèvement du chantier.

Ainsi, vos principales missions seront de :

  • Promouvoir l’ensemble des solutions et savoirs–faire de l’entreprise,
  • Prescrire, Développer un réseau, Analyser les besoins des clients, Bâtir des solutions en fonction des besoins des clients, Négocier, et Vendre.

La clientèle cible est essentiellement composée des administrations territoriales (Mairies, Communautés d’Agglomération, Conseil Général… ), mais également des entreprises paysagistes, TP, VRD, tourisme, architectes paysagistes, urbanistes,…..

De formation supérieure commerciale vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste et un secteur d’activités similaires.

Pour réussir dans la mission il est indispensable d’avoir un vrai intérêt pour les projets d’aménagements, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, CRM…).


TECHNICIEN.NE ENTRETIEN / MAINTENANCE POSE – F/H (Secteur Sud-Ouest – Proximité Bordeaux)

Au sein du service Client, vous avez en charge de l’entretien des aires de jeux conformément au planning donné par la responsable.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

En maintenance

  • Contrôle de tous les éléments composant l’aire de jeux incluant le sol,
  • Ajustements (serrage, retouches etc.) des pièces si nécessaire,
  • Changement de pièces,
  • Nettoyage des jeux.

En pose

  • Réalisation des ancrages (trou + plot béton),
  • Montage des équipements sur site,
  • Autocontrôles des assemblages au cours du montage et nettoyage du site après montage,
  • Veille des disponibilités des outillages et consommables nécessaires au chantier,
  • Réception des fournitures.

En Pose comme en Entretien, élaboration de comptes rendus via des photographies et des rapports établis sur support numérique.

PROFIL SOUHAITÉ :

Avoir une expérience dans la pose ou la maintenance d’équipements extérieurs.
Ce poste nécessite des déplacements en semaine (hors week-end).


Pour chacun des postes nous mettons en place un parcours d’intégration personnalisé incluant une formation interne.  

Rejoignez-nous !

Nous vous offrons :

  • De rejoindre un groupe familial solide et reconnu,
  • D’exprimer votre talent au sein d’un poste complet et passionnant,
  • De participer à la « success story » d’une entreprise française forte de ses valeurs d’innovation, d’engagement et de développement durable, en phase avec les besoins sociétaux.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@proludic.fr