Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’épanouissement de l’enfant ?
Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la relation clients, du développement commercial, de la sécurité… ?
Proludic peut vous permettre d’exercer votre métier dans un cadre privilégié, au cœur de la Touraine.
Venez partager nos valeurs et donnez à votre carrière une dimension humaine, utile et solidaire.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@proludic.fr
Nos offres d’emploi
Dans le cadre de notre développement nous recherchons de nouveaux talents :
INGENIEUR.E LOGISITIQUE (F/H)
Au sein de la Direction Logistique vos missions seront de contribuer au bon fonctionnement et à l’optimisation de la supply chain.
A ce titre vous devrez :
Superviser la planification de la fabrication :
– améliorer et fiabiliser l’équilibrage des charges à chaque poste,
– gérer les jeux stock (disponibilité et volume de stockage),
– intégrer en fabrication les nouvelles gammes (nouvelles pièces, gestion des protos au niveau stock et charge)
Exploiter les prévisions commerciales (Enrecom et CA) :
– constitution et maintien des macro gammes produits
– analyse des historiques de ventes et des portefeuilles d’offres,
– génération des besoins d’approvisionnement et des besoins main- d’œuvre
– fiabilisation et optimisation des outils existants
Gérer les données techniques ERP de l’activité : nature produits articles, niveau fictif de gammes, stocks de sécurité ….
Piloter la gestion des kits vracs : définition des kits, données techniques associées, document atelier, suivi de la mise en œuvre, mesure de la performance
Piloter des projets d’amélioration
– Diminution de l’en-cours de commandes à quai
– Méthode de calcul de la volumétrie commandes
– Optimisation des volumes de chargement
– Fiabilisation du calcul des charges Préparation de Commandes et SAV
PROFIL SOUHAITÉ
De formation Ingénieur Logistique ou Production, vous possédez une première expérience similaire qui vous permet d’être à l’aise dans les missions confiées.
Votre parfaite maitrise d’excel, de Solidworks, d’un ERP, ainsi que votre aisance en Supply Chain Management et Lean Management vous permettront d’être rapidement opérationnel(le).
TECHNICIEN.NE SAV (F/H)
Au sein de la Direction Service Clients vous assurez le SAV de nos équipements de plein air et de nos services.
VOS PRINCIPALES ACTIVITES
Vous réalisez les devis de pièces détachées ou de pièces spéciales, vous enregistrez les commandes et demandes d’intervention, et assurez le suivi des réalisations SAV (expéditions et interventions).
PROFIL SOUHAITÉ
De niveau bac +2 technique, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et utilisez au quotidien un logiciel de GPAO.
Une bonne connaissance de l’anglais est demandée (surtout écrite).
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (F/H)
Mission à durée déterminée de 6 mois
Vous assistez la Direction Service Clients dans ses missions administratives et opérationnelles.
VOS PRINCIPALES ACTIVITES
Support Administratif
-Validation et enregistrement des commandes pièces détachées et Entretien/Maintenance.
– Réalisation des devis de pièces détachées, de pièces spéciales et d’Entretien/Maintenance.
– Demande assurance-crédit pour clients privés et selon réponse, établissement des conditions de paiement avec la direction.
– Gestion des pièces détachées commandées (suivi, réception, identification…)
– Assistance administrative (saisie, scan, classement, projets…)
– Secrétariat général (frappe de courriers ou documents divers).
Et ponctuellement vous venez en soutien pour la planification et le suivi des chantiers
– Contact client et planification des chantiers
– Création de commandes prestataires/fournisseurs
– Suivi des dossiers planifiés et non planifiés
PROFIL SOUHAITÉ
Vous avez déjà une expérience sur une partie de ces activités et êtes à l’aise avec les outils informatiques ainsi qu’avec un logiciel de GPAO.
DEVELOPPEUR SALESFORCE (F/H)
PRINCIPALES MISSIONS
Au sein du service informatique vos principales missions seront de participer aux projets de développement et d’amélioration des fonctionnalités Salesforce. A ce titre, vous devrez :
Au regard des spécifications fonctionnelles fournies par la cheffe de projet :
- Chiffrer le temps nécessaire aux développements demandés,
- Réaliser les développements dans le respect des délais,
- Rédiger des fiches de Tests et tester ces développements,
- Livrer ces développements (mise en production),
- Communiquer aux utilisateurs et/ou chef(fe) de projet de l’avancement des développements,
- Accompagner les collaborateurs dans la recette des développements et réaliser les ajustements éventuels,
- Accompagner les utilisateurs et la cheffe de projet au moment du GO Live,
- Vous administrerez également la base de données Salesforce : Gestion des droits, Reprise et extraction de données, réalisation de rapports et KPI,
- Et assurerez un support quotidien auprès des utilisateurs : réponses aux questions, résolution de bugs, assistance…
PROFIL SOUHAITÉ
Pour réussir dans cette mission il est impératif d’avoir une Formation supérieure (bac +3/5) en informatique, la connaissance d’un langage de développement JAVA et WEB dynamique (Javascript de préférence), complétée par une expérience minimale de 3/5 ans en développement.
L’anglais courant est indispensable pour converser avec les équipes basées à l’étranger.
TECHNICIEN.NE ÉTUDES COMMERCIALES (F/H)
En relation avec le réseau de vente France et Export, vous contribuez à la conception des projets de nos clients publics et privés.
A partir de l’analyse de leurs besoins, vous réalisez des aménagements extérieurs selon leurs contraintes techniques et financières.
De la découverte à l’exécution, vous serez amené(e) à travailler en mode projet avec les services internes et prestataires externes de l’entreprise pour apporter la meilleure réponse commerciale.
De formation supérieure en aménagement paysager (souhaitable), vous avez une bonne maitrise de logiciels DAO et 3D.
CHARGÉ.ES D’AFFAIRES plusieurs postes dans toute la France (F/H)
Véritable responsable d’affaires, vous pilotez votre secteur en conseillant, coordonnant, négociant les projets d’aménagement d’espaces ludiques et sportifs jusqu’au parfait achèvement du chantier.
Ainsi, vos principales missions seront de :
- Promouvoir l’ensemble des solutions et savoirs–faire de l’entreprise,
- Prescrire, Développer un réseau, Analyser les besoins des clients, Bâtir des solutions en fonction des besoins des clients, Négocier, et Vendre.
La clientèle cible est essentiellement composée des administrations territoriales (Mairies, Communautés d’Agglomération, Conseil Général… ), mais également des entreprises paysagistes, TP, VRD, tourisme, architectes paysagistes, urbanistes,…..
De formation supérieure commerciale vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste et un secteur d’activités similaires.
Pour réussir dans la mission il est indispensable d’avoir un vrai intérêt pour les projets d’aménagements, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, CRM…).
TECHNICIEN.NE ENTRETIEN / MAINTENANCE POSE – F/H (Secteur Sud-Ouest – Proximité Bordeaux)
Au sein du service Client, vous avez en charge de l’entretien des aires de jeux conformément au planning donné par la responsable.
VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :
En maintenance
- Contrôle de tous les éléments composant l’aire de jeux incluant le sol,
- Ajustements (serrage, retouches etc.) des pièces si nécessaire,
- Changement de pièces,
- Nettoyage des jeux.
En pose
- Réalisation des ancrages (trou + plot béton),
- Montage des équipements sur site,
- Autocontrôles des assemblages au cours du montage et nettoyage du site après montage,
- Veille des disponibilités des outillages et consommables nécessaires au chantier,
- Réception des fournitures.
En Pose comme en Entretien, élaboration de comptes rendus via des photographies et des rapports établis sur support numérique.
PROFIL SOUHAITÉ :
Avoir une expérience dans la pose ou la maintenance d’équipements extérieurs.
Ce poste nécessite des déplacements en semaine (hors week-end).
Pour chacun des postes nous mettons en place un parcours d’intégration personnalisé incluant une formation interne.
Rejoignez-nous !
Nous vous offrons :
- De rejoindre un groupe familial solide et reconnu,
- D’exprimer votre talent au sein d’un poste complet et passionnant,
- De participer à la « success story » d’une entreprise française forte de ses valeurs d’innovation, d’engagement et de développement durable, en phase avec les besoins sociétaux.