Proludic, partenaire du festival autour du handicap, Autrement Dit

 

Proludic est partenaire de la 2ème édition du Festival Autrement Dit, un festival ouvert à tous qui opère pour sensibiliser au handicap, à la différence et au respect de l’autre.

 

Pendant 2 jours, les 1er et 2 juin prochains à l’Espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire (37), la création et l’expression artistiques accessibles à tous, quelle que soit sa différence, seront utilisées comme un support de sensibilisation aux problématiques de l’inclusion et du mieux vivre ensemble.

 

Ponctué par de nombreux concerts donnés par des artistes valides ou handicapés, des ateliers, des conférences ou encore des expositions, ce festival mettra à l’honneur le véritable travail partenarial de l’ensemble des acteurs du département d’Indre-et-Loire en faveur de l’inclusion (enfants, familles, associations, professionnels…).

Dans un souci d’accessibilité universelle, les concerts seront traduits en langue des signes, les programmes seront rédigés en braille, l’ensemble de l’espace sera aménagé pour assurer la bonne circulation de tous, que l’on soit en fauteuil, en poussette, en béquille, sourds ou autres.

 

Proludic, sensible aux valeurs de solidarité et d’ouverture à l’autre, pour qui l’inclusion est un point fondamental de sa philosophie, est très fier de participer à ce festival.

Une aire de jeux inclusive, composée du Petit Train et du jeu sur ressort Le Van, y sera aménagée pour que les enfants puissent s’amuser ou s’isoler lors d’un temps calme.