A quelques miles du fort Boyard, le Fort Sunny créé par Proludic garantit un été au top de l’aventure

Inauguration.Proludic.©.Gilles.Delacuvellerie.-86Le Camping Sunêlia – Interlude situé au Bois-Plage-en-Ré a inauguré le 28 juin dernier le Fort Sunny, sa toute nouvelle aire de jeux signée Proludic.
18 m de long, 5,20 m de haut, cette structure totalement inédite, qui rend hommage au fort Boyard situé juste en face, s’impose dès l’entrée du site.


Elle peut accueillir jusqu’à 75 enfants, de 3 à 12 ans, qui peuvent profiter de plus de 20 activités ludiques réparties sur 3 niveaux.

 « Cette aire de jeux rentre en cohérence avec Sunêlia qui recherche une animation pour les enfants de tous les âges. Cette cohabitation dans la conception du Fort Sunny entre les petits et les plus grands est intéressante à voir. L’interaction est positive puisqu’on voit les plus grands aider les plus petits »

– Aurélien Ravet, directeur du Sunêlia Interlude.

Pour atteindre la coursive située à 1,17 m et 1,37 m du sol, seulement 3 points d’entrée sont possibles : et ici, il n’est pas question d’escaliers mais au choix d’un mur d’escalade, d’un filet courbe à grimper et de barres d’équilibre.
A l’intérieur, les enfants s’amusent à franchir un pont suspendu, s’élancent sur la tyrolienne ou glissent pour rejoindre le sol. Ils peuvent aussi décider de grimper d’un étage pour rejoindre la vigie d’où part un grand toboggan tubulaire.
Le jeu se déroule également sous la structure et tout autour : des tunnels de cordes, des tunnels à ramper, des panneaux ludiques, des jeux de manipulation… permettent d’organiser des défis et des épreuves d’agilité et de concentration.
Attention à ne pas être fait prisonnier car de sa cellule, il faudra patienter jusqu’à sa libération ou alors envisager son évasion !

Le parti-pris esthétique très marqué de cette structure est un atout supplémentaire dans le succès de cette aire de jeux installée depuis fin avril. Rien n’est laissé au hasard dans ce décor personnalisé grâce à la technique Grafic Games : pierres, cordes, serpent, araignées, ancres, échelle, cage de prisonnier.


Cette aire de jeux fait le bonheur des enfants, petits et grands.
D’après Aurélien Ravet, les fiches satisfaction remplies par les clients ne laissent aucun doute… avec un taux de satisfaction record de 98% !
Et d’ajouter : « le seul reproche que nous font les parents, c’est qu’ils ont du mal à décoller les enfants de la structure qui préfèrent aller jouer sur le Fort Sunny que d’aller à la plage. C’est devenu leur point de ralliement après la sieste ou le goûter ».

A vos marques, prêts…. partez….
Le Fort Sunny n’est pas que l’apanage des enfants. L’équipe d’animation du Sunêlia a déjà pris possession des lieux pour organiser chaque semaine une Olympiade en famille. Les équipes doivent résoudre des énigmes sur le fort avant de s’élancer dans une course d’orientation à travers le camping. La finalité : retrouver toutes les pièces d’un puzzle et reconstituer le Fort Sunny.

A coup sûr, les vacanciers vont pouvoir jouer les aventuriers pendant tout l’été !

A travers cette structure déjà fort plébiscitée, Proludic démontre à nouveau son savoir-faire dans la conception et la réalisation de projets sur-mesure.