Proludic signe un espace ARCHI-ludique pour Center Parcs

Proludic au cœur d’un nouveau Village Nature Center Parcs

1-Center-Parcs-Vue-ensembleProludic a réalisé une aire de jeux féérique pour le nouveau Village Nature ‘Le Bois aux Daims’ du groupe Pierre & Vacances Center Parcs (n°1 des résidences de tourisme en Europe), ouvert le 30 juin dernier à Morton (France).
Sur une surface indoor de plus de 500 m², dans un décor qui puise tous ses codes graphiques dans l’univers des contes et des légendes, 2 très grandes structures se font face.

 

Center Parcs aire de jeux Proludic CastelletLa 1ère, Le Castelet du Géant, est destinée aux 3/6 ans. Ce château est d’abord un point d’accroche visuel avec ses couleurs vives, sa forme déstructurée, son graphisme original où vieilles pierres et meurtrières cohabitent avec les grands livres d’une bibliothèque démesurée, et la présence tout en haut du géant qui attend la visite des enfants.

 

 

PS_Center-Parcs-marelleIl est ensuite le théâtre de nombreuses activités ludiques. Tunnel, toboggans, filet à enjamber, pan incliné se répartissent sur différents niveaux. A l’intérieur, l’aventure se poursuit avec des panneaux ludiques tels que des jeux de manipulation, des miroirs déformants, des jeux de réflexion. Le décor de la structure est également une source inépuisable de jeux de rôle, permettant aux enfants de s’évader dans un monde merveilleux peuplé de princesses, de chevaliers, de fées et de créatures maléfiques.

 

 

 

 

Center Parcs toboggan tubulaire geantPour les 6/12 ans, Le Château de Cartes Géant s’élève à plus de 10 m et peut accueillir jusqu’à 315 enfants. Le décor est totalement fantasque et décalé : les enluminures et les planches illustrées se sont échappées des livres et des grimoires afin de construire cet espace invraisemblable. Les enfants s’aventurent sur 3 niveaux (2, 4 et 6 m) sur lesquels sont réparties une grande diversité d’activités ludiques. Les couloirs du château sont de longues passerelles faites de filets, de poutres, de labyrinthes de cordes, de tunnels à hublots… Leur franchissement est un défi à relever car il faut faire preuve d’équilibre, maîtriser son appréhension du vide et de la hauteur, apprendre à gérer l’espace.

 

Center Parcs machine à balles MousseLe carré central est transformé en champ de batailles où les projectiles sont 16000 balles en mousse lancées à partir des canons disposés sur les 2 premiers niveaux de la structure. Les plus jeunes enfants peuvent également prendre part au jeu en lançant les balles grâce à la fontaine à soufflerie placée au sol.
L’attraction de cette structure est renforcée par la présence de 2 toboggans à sensations fortes. A 4 m de haut, un toboggan à vagues multipistes permet à 3 enfants de s’affronter dans des descentes rapides. Plus haut, à 6 m, un toboggan tubulaire hélicoïdal garantit une descente vertigineuse.

Autour de cet espace ont été installés des trampolines et, pour les 9/12 ans, un jeu interactif qui concilie le son, la lumière et l’action et qui permet aux enfants de s’amuser en faisant preuve de mémoire, de rapidité et de réactivité.

Cette aire de jeux remporte un succès manifeste auprès des petits et des plus grands, depuis l’ouverture du Center Parcs. Elle surprend, elle amuse et elle fait rêver !
Sa personnalisation, avec plus de 250 m² de panneaux au décor exclusif, est une pièce maitresse dans son attractivité.
Cet espace de jeu démontre également les compétences de Proludic à répondre à des demandes originales d’envergure, à concevoir un aménagement sur-mesure avec une vraie valeur ajoutée sur la créativité et la réalisation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.