Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’épanouissement de l’enfant ?

Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la relation clients, du développement commercial, de la sécurité… ?
Proludic peut vous permettre d’exercer votre métier dans un cadre privilégié, au cœur de la Touraine.
Venez partager nos valeurs et donnez à votre carrière une dimension humaine, utile et solidaire.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@proludic.fr


Nos offres d’emploi

Dans le cadre de notre développement nous recherchons de nouveaux talents :

Pour le Service Commercial Export nous recherchons un(e)

ASSISTANT.E  ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT BILINGUE F/H

Rattaché(e) au service commercial export, vous assurez l’interface entre les réseaux de ventes internationaux (filiales + distributeurs), et notre siège.

Vous réalisez des dossiers d’offres et assurez la gestion administrative des ventes (commandes, logistique).

  1. L’Administration des Ventes Export : 
    • Offres commerciales : analyse des dossiers, chiffrage partiel, rédaction de l’offre commerciale et des conditions de vente
    • Enregistrement des commandes
    • Information et renseignement des forces de ventes internationales
    • Mise à jour des états commerciaux, préparation réunions diverses…
    • Logistique Export.

2. La Gestion Commerciale : participation aux réunions commerciales, au suivi de l’activité des forces de vente étrangères, aux missions confiées par la Direction Commerciale Export.

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau BTS Commerce International, vous maîtrisez parfaitement l’anglais et pratiquez une seconde langue étrangère. Une expérience minimale de 3 ans en qualité d’assistant(e) ADV Export est demandée pour occuper ce poste.
La candidature est à adresser à Martine NOWIK ou Hélène SERVAN


UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION DIGITALE (F/H)

Vous prenez part à la définition et à la mise en œuvre du plan de communication du Groupe dans sa partie digitale dans le respect de la stratégie globale de l’entreprise.  

MISSIONS PRINCIPALES

Vous proposez des orientations de la stratégie digitale dans une vision à moyen et long termes. Vous comprenez les besoins du Groupe, des utilisateurs, les orientations marché et vous les traduisez en dispositifs pertinents. Vous définissez un plan global avec ses projets et actions : sites internet, mini sites, applications, intranet… Vous identifiez les moyens nécessaires, définissez les plannings et l’organisation.  

Vous déployez et pilotez les projets digitaux retenus en réalisant leurs différentes étapes (rédiger les cahiers des charges, mettre en place des consultations, établir les budgets et plannings, impliquer et animer les parties prenantes, assurer le suivi, évaluer les livrables).

Vous assurez l’analyse des résultats des actions conduites et plus globalement des orientations digitales. Pour cela, vous créez des tableaux de bord avec des indicateurs pertinents et assurez des reportings réguliers.

Vous définissez et assurez la réalisation des campagnes SEO SEA, en collaboration avec le service marketing.

Vous apportez un appui opérationnel aux services internes dans leurs actions digitales. Vous pratiquez l’écoute active et la veille afin d’anticiper et de répondre aux besoins.

Vous participez activement aux créations des contenus : rédiger les parties éditoriales, définir les besoins iconographiques et s’assurer de leur bonne réalisation.

Pour ces missions, vous travaillerez à l’international. Vous aurez des interlocuteurs variés, aux problématiques différentes, que vous devrez comprendre et impliquer.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure en communication digitale (Bac +5) , vous avez une solide expérience de la communication digitale dans un environnement B to B et international (+ de 10 ans).

Vous êtes expérimenté(e) dans la création et le suivi de projets digitaux, en mode multi-projets. Vous en connaissez bien les enjeux et problématiques, notamment en E-commerce.

Vous fédérez des équipes variées à l’international, vous savez les animer et être leur interlocuteur(trice) privilégié(e)(e).

Doté(e) d’une vision globale, vous avez la capacité d’analyser le dispositif et la stratégie dans son ensemble et à l’échelle du Groupe afin de faire des propositions pertinentes et visionnaires.

COMPETENCES REQUISES

Autonome, dynamique, force de propositions, doté(e) d’une excellente vision globale et d’une capacité à travailler en mode transverse.

Vous savez gérer de front plusieurs projets en même temps, arbitrer et réorganiser si besoin.

Vous êtes impliqué(e) dans la réussite d’un projet et mettez tout en œuvre pour sa réalisation.

Vous avez un excellent sens du relationnel et de l’animation avec une aptitude à comprendre rapidement les besoins et enjeux.

Vous êtes bilingue anglais, une autre langue est un plus.

Contrat : CDI


ASSISTANT.E COMMERCIAL.E FRANCE (F/H)

Au sein du bureau d’études commerciales France vous aurez en charge les activités ci-dessous :

Etudes des demandes clients :
– Analyse de dossiers
– Chiffrage
– Réalisation de l’offre commerciale
– Réponse aux marchés publics

Enregistrement des commandes :
– Recueil des informations
– Enregistrement
– Mise à disposition pour la facturation

Informer et renseigner les clients internes et externes :
– Documentation commerciale
– Préparation de l’offre
– Suivi des commandes

Pour apporter la meilleure réponse commerciale vous serez amené ( e ) à travailler en mode projet avec les services internes.

PROFIL SOUHAITÉ  

De formation supérieure commerciale, vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi qu’un logiciel CRM. Ce poste nécessite d’avoir une expérience dans ces missions, et d’aimer le travail en équipe.
La connaissance des marchés publics est un plus.


DEVELOPPEUR SALESFORCE (F/H)

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein du service informatique vos principales missions seront de participer aux projets de développement et d’amélioration des fonctionnalités Salesforce. A ce titre, vous devrez :

Au regard des spécifications fonctionnelles fournies par la cheffe de projet :

  • Chiffrer le temps nécessaire aux développements demandés,
  • Réaliser les développements dans le respect des délais,
  • Rédiger des fiches de Tests et tester ces développements,
  • Livrer ces développements (mise en production),
  • Communiquer aux utilisateurs et/ou chef(fe) de projet de l’avancement des développements,
  • Accompagner les collaborateurs dans la recette des développements et réaliser les ajustements éventuels,
  • Accompagner les utilisateurs et la cheffe de projet au moment du GO Live,
  • Vous administrerez également la base de données Salesforce : Gestion des droits, Reprise et extraction de données, réalisation de rapports et KPI,
  • Et assurerez un support quotidien auprès des utilisateurs : réponses aux questions, résolution de bugs, assistance…

PROFIL SOUHAITÉ 

Pour réussir dans cette mission il est impératif d’avoir une Formation supérieure (bac +3/5) en informatique, la connaissance d’un langage de développement JAVA et WEB dynamique (Javascript de préférence), complétée par une expérience minimale de 3/5 ans en développement.

L’anglais courant est indispensable pour converser avec les équipes basées à l’étranger.


TECHNICIEN.NE ÉTUDES COMMERCIALES (F/H)

En relation avec le réseau de vente France et Export, vous contribuez à la conception des projets de nos clients publics et privés.

A partir de l’analyse de leurs besoins, vous réalisez des aménagements extérieurs selon leurs contraintes techniques et financières.

De la découverte à l’exécution, vous serez amené(e) à travailler en mode projet avec les services internes et prestataires externes de l’entreprise pour apporter la meilleure réponse commerciale.

De formation supérieure en aménagement paysager (souhaitable), vous avez une bonne maitrise de logiciels DAO et 3D.


CHARGÉ.ES D’AFFAIRES plusieurs postes dans toute la France (F/H)

Véritable responsable d’affaires, vous pilotez votre secteur en conseillant, coordonnant, négociant les projets d’aménagement d’espaces ludiques et sportifs jusqu’au parfait achèvement du chantier.

Ainsi, vos principales missions seront de :

  • Promouvoir l’ensemble des solutions et savoirs–faire de l’entreprise,
  • Prescrire, Développer un réseau, Analyser les besoins des clients, Bâtir des solutions en fonction des besoins des clients, Négocier, et Vendre.

La clientèle cible est essentiellement composée des administrations territoriales (Mairies, Communautés d’Agglomération, Conseil Général… ), mais également des entreprises paysagistes, TP, VRD, tourisme, architectes paysagistes, urbanistes,…..

De formation supérieure commerciale vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste et un secteur d’activités similaires.

Pour réussir dans la mission il est indispensable d’avoir un vrai intérêt pour les projets d’aménagements, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, CRM…).


TECHNICIEN.NE ENTRETIEN / MAINTENANCE POSE – F/H (Secteur Sud-Ouest – Proximité Bordeaux)

Au sein du service Client, vous avez en charge de l’entretien des aires de jeux conformément au planning donné par la responsable.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

En maintenance

  • Contrôle de tous les éléments composant l’aire de jeux incluant le sol,
  • Ajustements (serrage, retouches etc.) des pièces si nécessaire,
  • Changement de pièces,
  • Nettoyage des jeux.

En pose

  • Réalisation des ancrages (trou + plot béton),
  • Montage des équipements sur site,
  • Autocontrôles des assemblages au cours du montage et nettoyage du site après montage,
  • Veille des disponibilités des outillages et consommables nécessaires au chantier,
  • Réception des fournitures.

En Pose comme en Entretien, élaboration de comptes rendus via des photographies et des rapports établis sur support numérique.

PROFIL SOUHAITÉ :

Avoir une expérience dans la pose ou la maintenance d’équipements extérieurs.
Ce poste nécessite des déplacements en semaine (hors week-end).


Pour chacun des postes nous mettons en place un parcours d’intégration personnalisé incluant une formation interne.  

Rejoignez-nous !

Nous vous offrons :

  • De rejoindre un groupe familial solide et reconnu,
  • D’exprimer votre talent au sein d’un poste complet et passionnant,
  • De participer à la « success story » d’une entreprise française forte de ses valeurs d’innovation, d’engagement et de développement durable, en phase avec les besoins sociétaux.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@proludic.fr