Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’épanouissement de l’enfant ?

Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la relation clients, du développement commercial, de la sécurité… ?
Proludic peut vous permettre d’exercer votre métier dans un cadre privilégié, au cœur de la Touraine.
Venez partager nos valeurs et donnez à votre carrière une dimension humaine, utile et solidaire.


Nos offres d’emploi

Dans le cadre de notre développement nous recherchons de nouveaux talents :


UN (E) CHARGE (E) DE COMMUNICATION EN ENTREPRISE (F/H)

Vous prenez part à la mise en oeuvre du plan de communication du Groupe en participant à l’administration des opérations de communication et à la production des supports.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

  • Réaliser des supports de communication print et digitale (catalogues, brochures, PLV, emailings, articles, reportages photos et vidéos, newletters …) adaptés aux objectifs  poursuivis
  • Participer à l’organisation d’événements marketing et commerciaux (salons, webinaires, séminaires…)
  • Accompagner les prestataires (agences de communication, agences de relations presse) dans les différents projets de communication (brief, rédaction de contenus, choix des visuels, suivi opérationnel…)
  • Garantir le bon déroulé des projets dont vous avez la charge dans leur mise en œuvre, le respect des plannings et les budgets
  • Apporter un appui opérationnel aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques
  • Analyser les résultats des actions conduites et en assurer le reporting

Pour toutes ces missions, vous serez amené(e) à travailler avec l’international et à avoir des interlocuteurs variés.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure en communication, vous avez une solide expérience de la communication multicanale dans un environnement B to B et international.
Vous êtes expérimenté(e) dans la création et le suivi de documents imprimés, vous maitrisez parfaitement la chaîne graphique.
Vous avez mené des projets dans le domaine digitale et en connaissez bien les enjeux et problématiques, notamment en E-commerce.
Vous avez idéalement travaillé en agence et en entreprise et vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.


UN (E) CHARGE (E) D’AFFAIRES  F/H  – secteur  28-95-78

Vous gérez les relations commerciales avec les clients existants et avez en charge le développement des ventes sur votre périmètre de responsabilité.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

  • Suivre et fidéliser le portefeuille clients existant sur le secteur (collectivités territoriales, architectes, écoles, centres commerciaux…)
  • Développer les  ventes par des actions de prospection et de démarchage
  • Promouvoir les prestations de l’entreprise et maintenir les relations avec tous les  interlocuteurs en lien avec notre activité (collectivités, élus locaux, régionaux, architectes..)
  • Assurer le suivi des projets en cours en termes de planification et de coordination entre les différents services de l’entreprise ainsi que le SAV
  • Réaliser un reporting hebdomadaire sur le CRM et auprès de la Direction
  • Participer à des salons professionnels inhérents à la fonction
  • Piloter son activité grâce à des outils commerciaux et des analyses régulières

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes au minimum titulaire d’un Bac+2 de filière commerciale.
Vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans dans la vente en B to B principalement auprès de collectivités territoriales.


UN (E) RESPONSABLE GRANDS COMPTES SECTEUR PUBLIC –  F/H   

Vous avez en charge le développement de comptes stratégiques essentiellement dans le secteur public sur la zone Grand Paris et l’accompagnement de l’équipe commerciale Ile de France composée de 4 Chargés d’affaires. L’enjeu principal de votre poste est d’apporter un appui métier aux commerciaux et de faciliter les affaires grâce à votre réseau ou le développement de partenariats.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

  • Identifier, cibler et coordonner les partenaires potentiels et les acteurs majeurs publics de l’IDF
  • Identifier, cibler et prospecter les interlocuteurs clés des organisations liées au déploiement du Grand Paris/Paris 2024 (aménageurs, collectivités locales et territoriales…)
  • Suivre les gros projets de rénovation urbaine par réponse à appels d’offres
  • Cibler les réseaux d’influenceurs, participer aux congrès et séminaires traitants des enjeux et stratégies liés au développement du territoire du Grand Paris
  • Animer et développer le portefeuille d’affaires Grands Comptes privés (sièges sociaux grands groupes, centrales d’achats en Ile de France)

Vous effectuez vos missions en lien fort avec l’équipe commerciale et les services internes supports : bureau d’études et assistanat commercial.
Poste à pourvoir en Ile de France

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes issu (e) d’une formation supérieure de type bac + 5 / Master dans le domaine du développement du territoire, domaine commercial et vous avez une solide expérience de minimum 7 ans sur un poste de Responsable Grands comptes ou KAM ou Responsable de zone.
Ou autodidacte, vous possédez au minimum 10 ans d’expérience métier dans le développement grands comptes et le développement d’un réseau en lien avec le secteur public et de l’aménagement du territoire.


UN(E) DESIGNER  INDUSTRIEL CONFIRMÉ(E) (F/H)

Vous assurez la conception, le développement et l’amélioration des produits en cohérence avec les stratégies marketing et commerciales définies.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges marketing et technique des nouveaux produits
  • Réaliser et suivre des études de design et de conception
  • Analyser l’existant et faire des suggestions d’améliorations (produits/matériaux/concept)
  • Analyser la concurrence : produits/gammes/concepts/matériaux…
  • Appliquer les procédures ISO au sein du service BE
  • Assurer le suivi de la certification produit
  • Assurer l’interface service commercial / engineering en répondant aux demandes de faisabilité

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu d’une formation technique supérieure (Bac +4/5 Génie Mécanique) complétée par une formation d’au moins trois ans en Design Industriel, vous maitrisez les outils informatiques de conception CAO/DAO (Solidworks, Autocad…).
Nous recherchons une personne ayant une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans un bureau d’études d’une PME/PMI Industrielle couplée d’une expérience dans la conduite de projets.
L’anglais professionnel est nécessaire pour occuper le poste.


Rejoignez-nous !

Nous vous offrons :

  • De rejoindre un groupe familial solide et reconnu
  • D’exprimer votre talent au sein d’un poste complet et passionnant
  • De participer à la « success story » d’une entreprise française forte de ses valeurs d’innovation, d’engagement et de développement durable, en phase avec les besoins sociétaux

Envoyez votre CV et lettre de motivation à grh@proludic.fr.


Index Egalité Professionnelle femmes / hommes

Proludic est vigilante à conduire un management équitable entre ses collaborateurs. La mixité des métiers, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’équité en matière de rémunération et l’accès à la formation sont quelques-unes des valeurs que nous défendons.

L’index égalité professionnelle Femmes – Hommes est de 89 /100 au titre de 2021.

  • Écart de rémunérations Femmes – Hommes : 34 /40 point
  • Écart de répartition des augmentations individuelles : 35 / 35 points
  • Pourcentage de salariées augmentées au retour d’un congé maternité : 15 /15 points
  • Nombre de salariés du sexe sous – représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 points.

Nous nous engageons à poursuivre nos actions en faveur de l’égalité professionnelle.