Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’épanouissement de l’enfant ?

Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la relation clients, du développement commercial, de la sécurité… ?
Proludic peut vous permettre d’exercer votre métier dans un cadre privilégié, au cœur de la Touraine.
Venez partager nos valeurs et donnez à votre carrière une dimension humaine, utile et solidaire.


Nos offres d’emploi

Dans le cadre de notre développement nous recherchons de nouveaux talents :


Dans le cadre de notre développement nous recherchons pour la région Sud Ouest (résidence impérative sur secteur Bordeaux)

UN(E) TECHNICO COMMERCIAL(E) ENTRETIEN MAINTENANCE (F/H)

Les missions sont les suivantes :

1 – Visiter la clientèle, démarcher les prospects :

  • assurer le suivi régulier du portefeuille clients et identifier les prospects
    • prendre des rendez-vous et organiser le plan de tournée
    • préparer les visites et le support documentaire ou technique
    • créer et actualiser les fiches contacts clients et prospects

    2 – Développer la vente des Services proposés par Proludic :

    • promouvoir les activités des Prestations de Services
    • identifier les besoins de la clientèle et la conseiller
    • visiter les sites et exécuter les relevés nécessaires
    • renseigner et transmettre au siège les informations nécessaires
    • gérer et suivre dans le temps les projets et engagements budgétaires de la clientèle
    • assurer le suivi des devis en cours jusqu’à concrétisation de la vente
    • contribuer à la préparation des offres soumises aux procédures des marchés publics
    • défendre l’offre devant la commission d’audition des candidats à appels d’offres
    • participer aux salons régionaux ou nationaux, renseigner les « fiches contact »

    3 – Participer au suivi des commandes et des ventes :

    • être en liaison avec la maîtrise d’œuvre pour la planification et le suivi des chantiers
    • être en liaison avec les techniciens et leur apporter le soutien nécessaire
    • aider à la résolution des litiges en collaboration avec le siège
    • renseigner et transmettre les anomalies avec photographies si besoin
      • effectuer les micro-interventions de S.A.V. sur demande du siège

      4 – Participer au suivi administratif et commercial :

      • assister aux réunions et formations
      • transmettre au siège les données relatives au marché, attentes clientèle et concurrence
      • participer aux prévisions mensuelles d’enregistrements de commande
      • participer aux prévisions annuelles de vente
      • mener auprès de la clientèle les enquêtes, études, sondages demandés par le siège
      • analyser périodiquement les résultats de vente et encours
      • rédiger les rapports d’activité demandés
      • respecter les budgets de frais alloués et transmettre les notes de frais hebdomadaires

      PROFIL RECHERCHÉ :

      Titulaire d’une formation supérieure filière commerciale, vous êtes rompu aux techniques de vente et de négociation B to B, de préférence auprès du secteur public et/ou des collectivités territoriales.

      Une bonne maîtrise des outils informatiques et CRM est également nécessaire pour occuper le poste.

      Vos atouts : Autonomie / Qualités relationnelles / Aisance oratoire / Ouverture d’Esprit / Organisation / Curiosité.


        RESPONSABLE DES VENTES (F/H)

        Île-de-France et Nord France

        Au sein de l’équipe commerciale France, vous avez pour mission principale le pilotage de la moitié de l’équipe commerciale (soit 10 personnes) afin d’accompagner les chargés d’affaires dans le développement des ventes sur votre périmètre. Vous partagez ainsi le territoire national avec un autre homologue des ventes.

        Vos principales missions s’organisent autour de 3 axes majeurs :

        Encadrer le développement, la formation et l’animation des commerciaux

        • Assister le réseau dans le déploiement de la stratégie de l’entreprise
        • Suivre les indicateurs clés de succès de l’activité commerciale
        • Accompagner le réseau dans la mise en œuvre et le suivi des PAC
        • Participer à la définition et à l’élaboration des outils de formation commerciale

        Accompagner les commerciaux sur les dossiers à fort enjeux

        • De la détection des opportunités à la négociation des contrats

        Coordonner, piloter et défendre les projets clients en lien avec les services transverses

        • Coordination avec le Service Client, le Service Marketing, le Service Communication…

        De formation commerciale supérieure, vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 10 ans dans la vente en B to B principalement auprès de collectivités territoriales, vous maîtrisez les codes des Marchés Publics ainsi que les procédures d’Appels d’Offres.


          ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) FRANCE – F/H

          Au sein de la Direction Commerciale France vous avez en charge l’étude des demandes clients (analyse des dossiers, chiffrage, réalisation de l’offre commerciale, réponse aux marchés public), ainsi que l’enregistrement des commandes. Vous êtes amené ( e ) à informer et renseigner les clients internes et externes sur les tarifs, le suivi des commandes.

          Ces missions vous conduiront à travailler en mode projet et à utiliser un outils CRM ainsi que la suite Adobe.

          De formation supérieure commerciale, vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une expérience confirmée dans ces activités. La connaissance des marchés publics est un plus.


          TECHNICIEN(NE) ÉTUDES COMMERCIALES (F/H)

          En relation avec le réseau de vente France et Export, vous contribuez à la conception des projets de nos clients publics et privés.

          A partir de l’analyse de leurs besoins, vous réalisez des aménagements extérieurs selon leurs contraintes techniques et financières.

          De la découverte à l’exécution, vous serez amené (e) à travailler en mode projet avec les services internes et prestataires externes de l’entreprise pour apporter la meilleure réponse commerciale.

          De formation supérieure en aménagement paysager (souhaitable), vous avez une bonne maitrise de logiciels DAO et 3D.


          CHARGÉS D’AFFAIRES plusieurs postes dans toute la France (F/H)

          Véritable responsable d’affaires, vous pilotez votre secteur en conseillant, coordonnant, négociant les projets d’aménagement d’espaces ludiques et sportifs jusqu’au parfait achèvement du chantier.

          Ainsi, vos principales missions seront de :

          • Promouvoir l’ensemble des solutions et savoirs –faire de l’entreprise,
          • Prescrire, Développer un réseau, Analyser les besoins des clients, Bâtir des solutions en fonction des besoins des clients, Négocier, et Vendre,

          La clientèle cible est essentiellement composée des administrations territoriales (Mairies, Communautés d’Agglomération, Conseil Général… ), mais également des entreprises paysagistes, TP, VRD, tourisme, architectes paysagistes, urbanistes,…..

          De formation supérieure commerciale vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste et un secteur d’activité similaires.

          Pour réussir dans la mission il est indispensable d’avoir un vrai intérêt pour les projets d’aménagements, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques (pack office , CRM…).


          TECHNICIEN(NE) ENTRETIEN / MAINTENANCE POSE – F/H (Secteur Sud-Ouest – Proximité Bordeaux)

          Au sein du service Client, vous avez en charge de l’entretien des aires de jeux conformément au planning donné par la responsable.

          VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :

          En maintenance

          • Contrôle de tous les éléments composant l’aire de jeux incluant le sol
          • Ajustements (serrage, retouches etc.) des pièces si nécessaire
          • Changement de pièces
          • Nettoyage des jeux

          En pose

          • Réalisation des ancrages (trou + plot béton)
          • Montage des équipements sur site
          • Autocontrôles des assemblages au cours du montage et nettoyage du site après montage
          • Veille des disponibilités des outillages et consommables nécessaires au chantier
          • Réception des fournitures

          En Pose comme en Entretien, élaboration de comptes rendus via des photographies et des rapports établis sur support numérique.

          PROFIL RECHERCHÉ :

          Avoir une expérience dans la pose ou la maintenance d’équipements extérieurs.
          Ce poste nécessite des déplacements en semaine (hors week-end).


          SOUDEUR /OPERATEUR METAL POLYVALENT (F/H)

          Pour nos ateliers métal nous recherchons des opérateurs polyvalents ayant une formation au métier du métal pour faire des opérations de soudage TIG Inox, perçage, cintrage…

          Les pièces à travailler sont variées ; pas de travail en série.


          Pour chacun des postes nous mettons en place un parcours d’intégration personnalisé incluant une formation interne.  

          Rejoignez-nous !

          Nous vous offrons :

          • De rejoindre un groupe familial solide et reconnu
          • D’exprimer votre talent au sein d’un poste complet et passionnant
          • De participer à la « success story » d’une entreprise française forte de ses valeurs d’innovation, d’engagement et de développement durable, en phase avec les besoins sociétaux

          Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@proludic.fr


          La mixité des métiers, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’équité en matière de rémunération et l’accès à la formation sont autant de sujets auxquels nous portons une grande attention chez Proludic.

          Index Egalité Professionnelle femmes/hommes 86/100 en 2022

          Les points se répartissent ci-après :

          • Ecart de rémunération femmes/hommes : 31/40 points
          • Ecart de répartition des augmentations individuelles : 35/35 points
          • Augmentation au retour de congé maternité : 15/15 points
          • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 points.

          Ainsi, le total des points est de 86/100. Un chiffre qui prouve notre implication dans l’égalité professionnelle femmes/hommes.

          Parce que la mixité dans les métiers est une source de richesse et de créativité, Proludic s’attache à la développer au sein de ses équipes. Ainsi en 2022 :

          • 50% des managers de Direction sont des femmes
          • 43% des cadres sont des femmes
          • La parité femmes/hommes est respectée dans les embauches

          Au niveau du Groupe Proludic, nous pouvons ajouter que :

          • Sur 340 salariés, 40% sont des femmes
          • Parmi tous nos managers, 36% sont des femmes

          Nous prônons la mixité, la diversité et l’inclusion sur nos aires de jeux et de sport. Nous œuvrons pour que nos aménagements soient accessibles à tous.

          Nous sommes convaincus que la mixité et l’équité sont des engagements importants et nous engageons à poursuivre nos actions en faveur de l’égalité professionnelle.