Nouvelle gamme Kidzy, c’est simple comme un jeu d’enfant !

primo_pour-montageLa gamme Kidzy fait son entrée dans la famille des jeux multifonctions de Proludic et s’approprie un univers bien spécifique : des structures simples, au juste prix, destinées aux enfants à partir de 2 ans.
La gamme est également marquée par une identité visuelle colorée, d’inspiration zen rappelant les pagodes et les jardins japonais.

 

Sans jamais se départir des exigences habituelles en matière de qualité, la simplicité a été le fil rouge du département Recherche et Développement de Proludic : simplicité dans sa façon d’être appréhendée par les utilisateurs, simplicité dans son aspect modulable, simplicité dans son montage, simplicité dans son entretien.

Les designers ont ainsi développé des produits qui concentrent les principales activités ludiques autour d’équipements tels que le toboggan, le tunnel, les murs d’escalade, les passerelles, les filets à grimper, les mâts à glisser.
Les combinaisons se construisent à partir de 3 hauteurs de plates-formes différentes dont la plus basse, à 97 cm du sol, est destinée aux tout-petits. Leurs formes carrées ou triangulaires permettent d’optimiser leur capacité d’accueil.

Combi-1

Combi-2

 

Les plates-formes s’entourent de palissades hautes (de 1 m à 1,30 m) pour assurer la protection des plus jeunes et elles sont disponibles selon 3 modèles : panneaux ajourés et tubulaires pour faciliter la surveillance, tout en volume avec un jeu de reliefs pour favoriser la stimulation visuelle.

 

Les toits, aux lignes courbes, et les mâts totem agrémentent également les plates-formes d’une touche asiatique.

La conception modulaire de cette gamme s’appuie sur les nombreux éléments de connexion mais aussi sur le choix en matière d’éléments d’accès ou de sortie. Les solutions d’agencement sont multiples pour s’adapter au mieux aux objectifs ludiques ou budgétaires, ainsi qu’à l’espace disponible.

  • Les passerelles sont droites ou courbes, permettant alors de réaliser des combinaisons compactes. Elles sont fixes ou souples, devenant dans cette dernière configuration un élément ludique à part entière où l’équilibre et la maîtrise de soi sont indispensables.
  • Autre exemple de modularité, le toboggan est droit, courbe ou spirale. Dans cette dernière version, il est installé à 1,70 m du sol et peut apporter une réponse appropriée au souhait de proposer une activité à sensations dans un espace réduit.
  • L’accès se fait via un escalier aux larges appuis, une échelle droite, une échelle cintrée ou un filet… Chaque élément est conçu pour répondre aux attentes des différentes tranches d’âges.

Le parti-pris pour cette gamme a été d’utiliser un certain nombre de pièces monobloc (toit, toboggan, plancher) de manière à faciliter le montage des structures et d’en réduire le temps d’installation.
La démarche de simplification a également été appliquée au choix des matériaux – compact, polyéthylène et inox – qui garantissent la durabilité des équipements et un entretien limité.
Le polyéthylène, adapté aux variations climatiques, est utilisé pour les toboggans, les toits, les tunnels, les palissades et les plots du parcours au sol. Il est le signe de reconnaissance de la gamme Kidzy et sa marque d’originalité.

Combi-4

 

J5505-png-RCette nouvelle gamme est accessible à tous les enfants. Grâce à ses escaliers, sa plate-forme de transfert et ses passerelles larges, elle accueille les enfants en situation de handicap et sécurise leur déplacement.

 

Tous les produits de la gamme Kidzy sont à découvrir ici.

 

Pour plus d’information, contactez Proludic par téléphone au 02 47 40 44 44 ou par mail : proludic@proludic.fr