Le Monde Suspendu : un parcours ludique et acrobatique

monde gaucheLe Monde Suspendu : un univers 100 % aérien.

Imaginer un monde suspendu, c’est explorer de nouvelles façons de jouer en gérant l’espace et le vide.
C’est concevoir un univers en 3D avec des éléments de jeu atypiques.

Il incite au jeu tout en induisant une dépense physique spontanée, dont l’intensité varie selon les modules et l’attitude de l’utilisateur.

monde droitePyramide, arche, passerelle, téléphérique et cachettes dans des nids sont les principales composantes des Mondes Suspendus.
Ces éléments placent l’utilisateur en suspension au-dessus du sol et sollicitent, chez lui, des qualités d’équilibre, de force, de souplesse et de concentration.

Il présente l’avantage d’être accessible à un grand nombre d’utilisateurs, garçons ou filles à partir de 6 ans, quelles que soient leur condition physique et aptitudes motrices. L’effort physique est abordable pour tous car la progression se fait majoritairement avec le poids du corps porté : tout le monde joue sur un même pied d’égalité, la technique de franchissement compte plus que les capacités physiques.

monde gauche 2Le Monde Suspendu est un espace de jeu à part entière. Ses éléments, grâce à leur modularité, s’adaptent à l’espace disponible et proposent des parcours aussi nombreux et variés qu’il existe d’espaces à équiper.

monde droite 2Le Monde Suspendu a avant tout été conçu pour que l’utilisateur vienne et revienne trouver du plaisir à jouer et à éprouver des sensations aériennes… il n’aura pas forcément conscience de tous les bénéfices induits, mais ils seront bien réels !