Proludic aménage « L’Aire de Loisirs pour Tous » au Mêle-sur-Sarthe, 5 espaces de jeux pour fédérer toutes les générations

142-studiophotojm2Le 2 septembre dernier était inaugurée « L’Aire de Loisirs pour Tous », installée au Mêle-sur-Sarthe (Orne), financée par la Communauté de Communes de la Vallée de la Haute-Sarthe et aménagée par Proludic.

 

photo-principale-r

 

Conçu pour accueillir toutes les générations, ce vaste espace en a fait la démonstration lors de cet événement : pendant que les adolescents évoluaient sur le Multisports, le Skate Park et les tables de ping-pong, les enfants s’amusaient à glisser sur la tyrolienne, à grimper sur la pyramide de cordes et à faire le plein de sensations sur le Hip-Hop.

Les plus petits profitaient d’un espace dédié, conçu sur le thème du Haras, avec une structure multifonctions aux couleurs de la nature, une cabane suggérant le box d’une écurie, un jeu sensoriel organisé autour de 3 fleurs géantes et des jeux sur ressort faisant écho aux éléments emblématiques de la région (le cheval et la pomme).

Le percheron, transformé en jeu sur ressort 6 places, n’est pas passé inaperçu… Conçu et mis en couleurs spécialement pour cette aire de jeux, il est vite devenu l’attraction phare pour les jeunes enfants.

 

p3_186-studiophotojm2Juste à côté, les seniors s’adonnaient à une partie de pétanque dans les règles de l’art !

De nombreux élus, des représentants du tissu associatif local et les habitants de la CdC de la Vallée de la Haute-Sarthe avaient fait le déplacement pour marquer cet événement.