Proludic participe à l’édition 2019 des Jardins Ephémères à Vannes (56)

Mettre en valeur l’architecture et le patrimoine via des espaces végétalisés pour reconquérir les espaces publics de la ville, telle est l’ambition des Jardins Ephémères initiés en 2015 par la ville de Vannes.

Fort de son savoir-faire d’aménageur d’espaces de loisirs et de sport, Proludic a été retenu parmi de nombreux candidats pour aménager l’un des 27 jardins de la 5ème édition des Jardins Ephémères organisée par la ville de Vannes.

Installé place Maurice Marchais, devant l’Hôtel de Ville de Vannes, le Champ de Tourni’Cotons est le jardin éphémère de Proludic. Il offre aux promeneurs une balade champêtre en milieu urbain, à découvrir jusqu’au 15 octobre prochain.

Au-delà d’une simple flânerie, le Champ de Tourni’Cotons est une invitation au mouvement, une expérience sensorielle pour ramener les passants au plus près de leur enfance :

  • L’espace s’anime grâce à des Tourni’Cotons, des assises rotatives blanches en polyéthylène rotomoulées à la forme douce et arrondie, bien enveloppantes, comme des cocons.
  • Autour, des jardinières composées de graminées légères et fuselées participent au dynamisme du lieu tout en renforçant son atmosphère aérienne.
  • Au milieu de ce parcours végétal ondulant, des sphères phosphorescentes ajoutent à la nuit tombée une ambiance féérique.
  • Des pare-soleils apportent de l’ombre aux badauds souhaitant prolonger leur
    flânerie sur les bancs de repos et d’observation où s’aventurent quelques grenouilles, fidèles mascottes de Proludic.

Conçu pour être accessible aux personnes handicapées, ce champ de Tourni’Cotons de près de 90 m2 appelle aux rencontres et aux échanges intergénérationnels.

 « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par la ville de Vannes pour aménager l’un des 27 jardins de l’événement, ce qui souligne l’expertise de nos équipes dans l’aménagement d’espaces de loisirs et de détente, ainsi que l’innovation de nos projets. Cela confirme également notre engagement social dans un environnement urbain qui évolue » exprime Nadine Rollet, Directrice Commerciale France de Proludic.

L’inauguration officielle s’est tenue le 25 juin 2019.