Article publié le 29 novembre 2021

Trophée INPI dans la catégorie Export :
Proludic primée pour la protection industrielle de ses innovations

Créés en 1991, les Trophées INPI récompensent des entreprises emblématiques de l’innovation française qui se distinguent par le rôle essentiel de la propriété industrielle dans leur stratégie de développement. A l’occasion de leur 30ème anniversaire et pour mieux correspondre aux enjeux économiques actuels, l’édition 2021 des Trophées INPI s’est réinventée et a récompensé des PME et des start-up dans de nouvelles catégories : « Industrie », « Innovation responsable », « Recherche partenariale », « Start-up » et « Export », pour laquelle, Proludic a reçu leTrophée INPI 2021.

« Nous sommes très fiers et très honorés de recevoir ce trophée qui récompense nos efforts engagés dans une politique stratégique de défense de notre propriété industrielle, face notamment à une recrudescence des cas de contrefaçon ces dernières années, en particulier sur les marchés internationaux » explique Denis Le Poupon, Fondateur et Président de Proludic. « L’innovation est au cœur de nos valeurs et nous y consacrons plus de 20 000 heures par an. C’est un investissement de taille qui nous pousse à systématiquement protéger nos nouveaux modèles sur leurs marchés ».

Grâce à un bureau de Recherche & Développement intégré, ainsi qu’à la maîtrise de tous les processus de fabrication, Proludic développe des solutions d’aménagement d’aires de jeux et de sport adaptées aux besoins de chaque utilisateur et à chaque marché sur lequel il intervient. Le développement de l’offre produits est ancré dans la stratégie de l’entreprise. Elle se concrétise par le lancement régulier de nouvelles gammes et l’amélioration continue des produits existants.

« Nous investissons continuellement dans notre outil industriel pour favoriser l’innovation grâce à une totale indépendance financière et de gouvernance. Nous innovons en prenant en compte les évolutions technologiques et sociétales ainsi que les besoins de développement de l’enfant, notamment grâce à notre réseau interne et international d’experts.  Ces trois dernières années, nous avons déposé et protégé 187 dessins et modèles (soit en moyenne plus d’un par semaine sur 3 ans), afin de protéger ces investissements. Ce trophée INPI dans la catégorie Export va contribuer à renforcer cette stratégie » conclut Denis Le Poupon.

En savoir plus sur la protection industrielle de Proludic.

Récemment

Bonne année 2022 !

Article publié le 7 janvier 2022

Meilleurs vœux 2022 !L’équipe de Proludic vous souhaite une belle année 2022, pleine de réussite, de santé et de bien-être. Merci de votre fidélité.

Proludic navigue pour La Chaîne de l’Espoir

Article publié le 10 septembre 2021

Partageant les valeurs de solidarité portées par la Chaîne de l’espoir, Proludic qui soutient l’association depuis plus de 3 ans a organisé une régate pour réunir des fonds. La Chaîne de l’Espoir œuvre depuis 1994 pour donner un accès aux soins et à l’éducation aux enfants à travers des missions pérennes. En septembre dernier, un...