Article publié le 22 juin 2021

Le 9 juin dernier marquait le top départ de deux semaines de défis sportifs solidaires chez Proludic.

Animé par les questions de santé, de bien-être, de bien-vieillir mais également de vivre-ensemble, Proludic a souhaité s’investir dans de deux défis sportifs : l’un au profit de La Chaîne de l’Espoir, association qui permet aux enfants les plus pauvres d’avoir un accès aux soins et à la santé scolaire, l’autre auprès de l’Association Petits Princes qui permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs rêves.


Défi n°1 : la No Finish Line Paris (du 9 au 13 juin 2021)

Proludic soutient les actions de La Chaîne de l’Espoir depuis plus de 3 ans. Cette année, l’entreprise a participé à la 7ème édition de la No Finish Line Paris, qui s’est déroulée du 9 au 13 juin.

Proludic est depuis toujours très engagé dans les actions caritatives destinées aux enfants et cette année encore, nos salariés ont répondu présents à ce nouveau challenge de la No Finish Line Paris Connectée. Ils sont plus de 70 à s’être enregistrés et à avoir voulu relever le défi de 500 000 pas, voire atteindre l’objectif ultime qui était de 1 000 000 de pas parcourus. Mais c’était sans compter sur leur détermination sans faille qui a permis de dépasser les 4 millions de pas.

Philippe Le Poupon, Vice-Président de Proludic SAS

Ces 5 jours ont été rythmés par plusieurs rendez-vous sportifs :

  • Des marches et des courses en continu sur des circuits de 2,5 km, 5 km ou 10 km autour de l’entreprise.
  • « La ronde de l’espoir  », une marche sur un circuit de 5,35 km en relais continu.
  • « La marche du cœur », une marche sur un circuit de 7 km entre l’entreprise et la Guinguette de Rochecorbon.

Au final, ce ne sont pas 500 000, ni 1 00 000, mais 4 359 070 de pas qui ont été réalisés par plus de 70 salariés de l’entreprise. Cette semaine aura permis de récolter 2 632€ pour la Chaîne de l’Espoir !


Défi n°2 : Le Triath’long des Rêves (du 13 au 19 juin 2021)

Initié par 4 Tourangeaux, le Triath’long des Rêves est un défi sportif et humanitaire d’une semaine entre Annecy et Tours. Il est composé de 5 km de nage dans le lac d’Annecy, 5 étapes à vélo entre Annecy et Amboise (560 km) et un marathon entre Amboise et Tours (42 km). En tant que partenaires de l’événement, les salariés Proludic ont pu rejoindre les sportifs dans la phase finale de leur exploit et parcourir avec eux les 10 derniers kilomètres du marathon. Cette semaine d’efforts aura permis aux membres de l’équipe Le Triath’long des Rêves (Olivier, Florian, Léna et Romain) de récolter 3 000 euros de dons. Cette somme sera reversée à l’Association Petits Princes qui, en 34 ans, a déjà réalisé 7700 rêves d’enfants et adolescents gravement malades.

Bravo à tous les participants qui ont contribué à la réussite de ces deux événements !

Récemment

Deux créations uniques pour le parc Zoodyssée

Article publié le 28 octobre 2022

Zoodyssée est un parc animalier dédié à la faune sauvage européenne qui présente plus de 800 animaux de 90 espèces différentes. Le parc se divise en univers baptisés « Odyssées » qui bénéficient chacun d’une scénographie et d’une pédagogie ciblée. Installer une aire de jeux en écho avec la thématique de chaque Odyssée vient enrichir les supports...

Proludic en marche pour la Chaîne de l’Espoir

Article publié le 17 juin 2022

Le 10 juin dernier, les employés de Proludic se réunissaient pour réaliser des défis sportifs et solidaires au profit de la Chaîne de l’Espoir. Toujours engagé dans les actions caritatives destinées aux enfants, Proludic a participé à la 8ème édition de la No Finish Line Paris Connectée, qui s’est déroulée du 10 au 15 juin....