Carve et Proludic signent une aire de jeux spectaculaire pour le centre commercial Alma (Portugal)

Découvrir l’aire de jeux en images (time lapse)

Le centre commercial Alma, situé à Coimbra au centre-ouest du Portugal, souhaitait poursuivre son processus de rénovation, explorer de nouveaux leviers d’attractivité et se différencier des autres pôles commerciaux.

La réalisation d’une aire de jeux spectaculaire, installée à l’intérieur de la galerie marchande, a été l’option choisie pour répondre à ces objectifs. Le projet, conçu par l’agence de design Carve, a été confié à Proludic pour sa réalisation et son installation.

L’aire de jeux de 190m2 se compose de 4 anneaux en acier peint dont 3 sont imbriqués verticalement les uns dans les autres et un est indépendant, posé au sol. Chaque anneau est un jeu en soi avec de nombreuses activités à pratiquer à l’intérieur (mur d’escalade, élingues verticales, filet de cordage, toboggan) et se destine à des enfants dans une tranche d’âges spécifique.

La particularité de cet espace est qu’il fait totalement corps avec la galerie marchande : l’anneau le plus spectaculaire, qui s’élève à 3,50 m au-dessus du sol pour culminer à près de 10 m, s’entremêle avec l’une des principales passerelles du centre commercial. L’aire de jeux est alors un lien entre les 2 étages de l’Alma Shopping Center et crée une véritable interaction entre l’offre commerciale et le déploiement de l’offre loisirs du site.

La réalisation de cette aire de jeux originale et audacieuse confirme toute l’expertise des équipes techniques de Proludic. Ingénieurs-techniciens, opérateurs et poseurs ont assuré l’exécution transversale du projet avec l’agence Carves en maître d’œuvre.

Le centre commercial Alma a inauguré cette aire de jeux fin 2019.

En savoir + sur l’aire de jeux d’Alma